}

QUEL EST LE PRIX DES MONTRES IWC


La célèbre manufacture suisse de montres de luxe, International Watch Company, mieux connue sous le nom d'IWC, est l'un des géants de l'industrie horlogère.

Prix des montres IWC

Basée dans la ville de Schaffhouse, cette entreprise jouit d'une renommée mondiale grâce à ses montres de pilote, qu'elle produit depuis le milieu des années 1930. 


Chaque modèle a un statut culte : de la Spezialuhr für Flieger de 1936 (montre spéciale pour pilotes) et de la légendaire IWC Mark 11 aux collections modernes comme la Spitfire et la Top Gun.


Cependant, leurs collections de montres habillées, telles que la Portugieser, la Portofino et la Da Vinci, sont des classiques à part entière et enchantent les fans de montres du monde entier. Il en va de même pour les collections Ingenieur et Aquatimer. 


Chaque garde-temps ne fait qu'ajouter à la fantastique réputation de l'IWC.


Chaque collection IWC est un mélange magistral de tradition et de modernité ; par exemple, l'Ingenieur présente des boîtiers en céramique, en bronze ou en titane, et l'Aquatimer possède un intrigant système de lunette interne-externe. 


Qui plus est, les mouvements précis sont garantis avec les montres IWC. 


Alors que la plupart des garde-temps utilisent un calibre interne, l'IWC propose également des montres avec des versions améliorées des mouvements de base ETA ou Sellita.

Breve histoire de la marque de montre Iwc

IWC Schaffhausen a connu une histoire plutôt tumultueuse. C'est l'horloger et ingénieur américain Florentine Ariosto Jones qui a eu l'idée de cette marque. 

Jones est né dans le New Hampshire en 1841 et a combattu lors de la guerre civile. 

Après la fin de la guerre, Jones s'est rendu à Boston et a commencé à travailler chez l'un des principaux fabricants de montres, E. Howard & Company, où il a rapidement gravi les échelons.

Jones souhaitait introduire la technologie d'ingénierie moderne des États-Unis dans l'industrie horlogère suisse. 

Après s'être rendu en Suisse, le jeune Américain a rencontré l'industriel Johann Heinrich Moser, qui possédait une usine de montres et une centrale hydraulique dans la ville de Schaffhouse am Rhein.

En 1868, Jones loua quelques pièces de l'usine de Moser et fonda l'International Watch Company. 

Il finit par construire sa propre usine peu de temps après. Malgré des coûts de main-d'œuvre relativement bas en Suisse, l'IWC générait peu de profits. 

La demande était trop faible et les droits d'importation aux États-Unis étaient trop élevés. 

L'entreprise fit finalement faillite, et l'usine horlogère de Jones tomba entre les mains de la Schaffhausener Handelsbank (banque commerciale). En 1874, la banque transforma l'IWC en société par actions.

Après avoir déposé à nouveau le bilan en 1880, Johannes Rauschenbach racheta l'entreprise. 

Cela marqua le début d'une période beaucoup plus calme de l'histoire de l'IWC. L'entreprise est restée dans la même famille pendant plusieurs générations. 

Le célèbre psychoanalyste suisse Carl Gustav Jung fut actionnaire pendant un certain temps
Prix des montres IWC

En 1929, son beau-frère, Ernst Jakob Homberger, racheta ses actions. 


Le fils de Homberger, Hans Ernst Homberger, prit les rênes en 1955 et fut le dernier membre de la famille Rauschenbach à diriger l'IWC.


La crise du quartz, la hausse des prix de l'or et un dollar faible ont conduit Hans Ernst Homberger à vendre l'entreprise à une société allemande en 1978. Une autre ère tumultueuse se profilait pour l'IWC. 


Ils étaient désormais sous le contrôle de VDO Adolf Schindling AG, qui était surtout connue pour produire des compteurs de vitesse. 


VDO avait déjà intégré un autre fabricant traditionnel de montres suisses plus tôt la même année, à savoir Jaeger-LeCoultre. 


En 1991, VDO fusionna avec la société Mannesmann, emportant les deux entreprises avec elle. 


La société de télécommunications Vodafone racheta le groupe Mannesmann en 2000. 


N'ayant pas l'intention de s'investir dans l'industrie horlogère, Vodafone vendit IWC, Jaeger-LeCoultre et Lange Uhren GmbH (A. Lange & Söhne) au conglomérat suisse de montres de luxe Richemont. 


IWC fait toujours partie du groupe Richemont à ce jour, aux côtés de marques telles que Panerai et Baume & Mercier.

Combien coute une montre Iwc?

La collection de montres de pilote est de loin la plus grande collection de l'IWC. 

Les modèles des lignes Heritage et Classic sont les descendants directs de montres vintage classiques. 

Ces montres ont un diamètre allant de 40 à 55 mm et sont équipées de calibres ETA, Sellita ou internes. 

Une Mark XVIII simple à trois aiguilles coûte environ 3 130 euros, tandis que des chronographes élaborés peuvent atteindre jusqu'à 10 480 euros.

On pourrait pardonner de confondre la série Spitfire avec l'un de ses modèles frères. Cependant, un examen plus attentif révèle rapidement qu'il s'agit d'une ligne distincte de montres. 

D'abord, les boîtiers sont en acier inoxydable ou en bronze. 

De plus, les modèles actuels Spitfire sont exclusivement équipés de calibres internes, offrant à ces montres des fonctions de chronographe, de deuxième fuseau horaire, de calendrier perpétuel ou de phase de lune. 

Les prix dépendent largement de l'ensemble des complications, mais se situent généralement entre 4 720 et 28 650 euros.
Prix des montres IWC

Les montres de pilote de la série Top Gun de l'IWC ont un aspect particulièrement moderne. 


Leurs cadrans sont très similaires à ceux des autres modèles, mais leurs boîtiers en céramique les distinguent. 


Lors du SIHH 2019, l'IWC a présenté la Top Gun Mojave Desert. Alors que la plupart des montres Top Gun ont des boîtiers noirs brillants, le boîtier de ce modèle ressemble au sable de son désert homonyme. 


La Top Gun est disponible en version trois aiguilles ou double chronographe et se vend entre 5 640 et 10 540 euros.


L'IWC sort régulièrement des montres de pilote en édition limitée en l'honneur du pilote et écrivain français Antoine de Saint-Exupéry. 


La plupart de ces modèles ont des finitions extrêmement travaillées et sont en or ou en platine. 


Vous pouvez acheter une montre simple à trois aiguilles pour aussi peu que 4 500 euros. 


Prévoyez environ 10 000 euros pour une montre avec double chronographe ou calendrier annuel. 


Si vous êtes intéressé par l'édition avec tourbillon et affichage des phases de lune, attendez-vous à des prix bien supérieurs à 189 900 euros.

Prix detaille des montres IWC

• IWC Pilot’s Watch Mark XVIII : environ 3 200 euros 

• IWC Ingenieur Automatic :environ  3 540 euros 
• IWC Portugieser Chronograph : environ  5 310 euros
• IWC Aquatimer Ocean 2000 : environ 6 080 euros 
• IWC Ingenieur Chronograph : environ 6 170 euros 
• IWC Pilot’s Watch Top Gun Double Chronograph : environ 6 920 euros 
• IWC Big Pilot's Watch 7-Day Power Reserve : environ 10 140 euros
• IWC Da Vinci Perpetual Calendar Chronograph : environ 21 100 euros
• IWC Portugieser Perpetual Calendar : environ 24 890 euros 
• IWC Portugieser Grande Complication : environ 176 540 euros 

Valeur des montres Iwc

Prix des montres IWC

IWC se positionne en tant que fabricant de montres de luxe avec une gamme de prix de détail considérable, allant d'environ 4 230 euros pour les modèles d'entrée de gamme Mark et Spitfire jusqu'à environ 229 280 euros pour les Portugieser Tourbillons en édition limitée. 


Les pièces d'occasion - y compris les modèles vintage et discontinués - tels que le Calibre 853 et le Mark XVII commencent à partir d'environ 1 966 euros. 


On peut également trouver des modèles neufs sur le marché gris avec une réduction de 15 à 30 % par rapport au prix de détail. 


La plupart des modèles d'entrée de gamme sont équipés de mouvements ETA et Sellita modifiés, tandis que les offres internes commencent généralement à partir d'environ 6 785 euros avec la Portugieser Automatic 40.

Prix des montres IWC, pour aller plus loin 

Prix des montres IWC

Combien coûte une montre IWC ?

Le prix de départ d'une montre IWC est d'environ 3 370 euros. 


Pour 3 660 euros, vous pouvez obtenir une IWC Pilot Watch Automatic 36. 


Pour environ 3 810 euros, vous pouvez acheter l'IWC Portofino Automatic, l'une des montres habillées les plus élégantes de la marque. 


Pour la IWC Portugieser, vous devrez dépenser au moins 5 040 euros. À l'autre extrémité du spectre, certaines de ces montres suisses se vendent à plus de 169 000 euros.

Quelle est la montre IWC la plus chère ?

La montre IWC la plus chère est l'IWC Siderale Scafusia, lancée en 2012, et qui est en vente pour 634 000 euros. 

C'est l'une des montres les plus complexes de la marque, qui a pris 10 ans à créer, et qui présente un affichage astronomique, un calendrier perpétuel et un affichage de tourbillon surdimensionné.

Quelle est la montre IWC la moins chère ?

La montre IWC la moins chère est l'IWC Pilots Watch Automatic 36 qui se vend actuellement autour de 3 660 euros. Il y a aussi la Pilot’s Watch Mark XVIII Edition “Le Petit Prince” qui se vend au détail pour 3 810 euros. Pour une IWC Portofino Automatic, prévoyez environ 5 000 euros.

Où sont fabriquees les montres IWC Schaffhausen ?

Les montres IWC sont fabriquées dans une manufacture moderne aux abords de Schaffhausen, en Suisse. 

L'usine a été ouverte pour le 150e anniversaire d'IWC et a une capacité pour 400 artisans. 

C'est là que sont fabriqués tous les composants, les mouvements et les boîtiers de montre. L'assemblage et les tests ont lieu dans l'usine suisse d'origine.

Où se situe IWC dans le classement des marques de montres ?

IWC figure parmi les 10 meilleures marques de montres de luxe dans le monde. Bien qu'elle ne soit pas considérée comme l'une des Big Three (Audemars Piguet, Patek Philippe et Vacheron Constantin), elle est généralement considérée comme l'un des 5 meilleurs horlogers suisses.

Quelle est la montre IWC la plus emblématique ?

La famille de montres IWC Pilot est la plus emblématique, incluant l'IWC Big Pilot et l'IWC Top Gun, toutes deux très populaires. Il y a également la montre habillée IWC Portugieser, réputée pour son esthétique minimaliste. 

Laissez un commentaire




MARC Tissier watches