}

VRAIE MONTRE IWC VS FAUSSE MONTRE IWC, COMMENT LES VERIFIER


IWC s'est fait un nom dans le monde de l'horlogerie, et si vous ne connaissez pas encore ce géant de l'horlogerie, vous ne le reconnaîtrez probablement pas avant longtemps.

fausse montre IWC  vs vraie montre Iwc

Parmi les best-sellers emblématiques de la marque, il y a la iwc portuguese.

Les montres Iwc plaisent à un large public. 


Que vous découvriez les montres IWC pour la première fois ou que vous les collectionnez depuis des années, une chose est sûre : les montres IWC sont partout. 


Si vous suivez l'histoire des montres IWC, vous découvrirez le mélange parfait de l'artisanat suisse traditionnel et de l'esprit d'entreprise américain de pointe.


Grâce à l'héritage et à la qualité irréprochables de la marque, les montres IWC sont les préférées des amateurs de montres depuis des décennies. 


Malheureusement, ces montres ont également été la cible de contrefacteurs. 


Comment reconnaître une montre authentique IWC jusque dans les moindres détails ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Brève histoire de la marque Iwc

En 1868, Aristo Jones, un horloger florentin de Boston, a fondé l'International Watch Company à Schaffhausen, en Suisse. 


L'objectif d'Aristo Jones était de faire appel aux artisans qualifiés de la région tout en utilisant des techniques de fabrication américaines. 


Schaffhouse avait également l'avantage d'être situé à proximité du Rhin, qui fournissait l'énergie hydraulique nécessaire à ses machines. 


Bien que la révolution industrielle ait transformé la fabrication en Europe et aux États-Unis, à l'époque de la création de l'IWC, les horlogers fabriquaient surtout des montres à la maison. 


Aristo Jones a rompu avec la tradition et a créé l'horloger de luxe idéal pour le marché américain. 


Une fois son rêve réalisé et l'industrie horlogère IWC établie, la marque est rapidement devenue l'une des entreprises horlogères les plus prospères.

fausse montre IWC  vs vraie montre Iwc

IWC a acquis une solide réputation dans les années 1930 pour ses montres de pilote et a même fabriqué des montres-bracelets pour l'armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. 


L'entreprise a également produit la première montre-bracelet avec boussole intégrée, développé des mécanismes plus précis et mis au point une technologie étanche capable de résister à de nouvelles profondeurs. 


Ces réalisations ont renforcé la présence de l'entreprise sur le marché des montres de luxe.


Au début des années 1900, l'International Watch Company proposait une gamme de produits plus large que ses contemporains. 


Son offre allait des montres de pilote précises et fiables aux élégantes montres de luxe telles que l'IWC Portugieser, également connue sous le nom de Portugaise.

COMMENT VERIFIER UNE MONTRE Iwc?

fausse montre IWC  vs vraie montre Iwc

LE CADRAN

L'authenticité d'une montre de pilote IWC, ou de tout autre modèle, peut être vérifiée en regardant le cadran. 


Le cadran est toujours la première chose que l'on voit lorsqu'on regarde une montre, et c'est la première chose que l'on devrait vérifier.


Il n’est pas rare que sur les fausses montres IWC, que les chiffres soient de couleurs différentes et parfois les chiffres et les lettres ne sont pas dans la bonne police de caractères. 


La société suisse utilise des métaux de haute qualité pour fabriquer le cadran de la montre. 


Vous pouvez vous attendre à ce que les couleurs du cadran soient homogènes et à ce que les gravures au laser soient très précises.


Les cadrans en disent long sur les montres IWC. Les sous-cadrans et les aiguilles d'une montre IWC doivent être parfaitement alignés sur le cadran et faire preuve d'une grande précision.


Les montres aviateurs de la marque contrefaites ont souvent des sous-cadrans trop proches ou trop éloignés du centre. Parfois, les cadrans des montres contrefaites ne sont pas parfaitement symétriques. 


Dans une montre IWC authentique, les sous-cadrans doivent être symétriques.

fausse montre IWC  vs vraie montre Iwc

LES FONCTIONNALITÉS

Vérifier la fonctionnalité d'une montre IWC peut sembler une tâche simple, mais c'est un élément important pour garantir l'authenticité. 


Assurez-vous que toutes les complications, comme la fonction de chronométrage par exemple, soient pleinement fonctionnelles.


Les aiguilles doivent réagir rapidement et avec un mouvement doux et régulier lorsque l'on appuie sur les boutons. 


Les aiguilles doivent toujours être enfoncées lorsque l'on appuie sur le bouton et le chronographe doit être très précis dans la mesure du temps. 


Les modèles contrefaits utilisent souvent des mouvements de qualité médiocre, dépourvus de ces raffinements, avec des boutons-poussoirs et des sous-cadrans qui ne sont que décoratifs et conçus pour tromper les acheteurs peu méfiants.


Lors de l'examen d'une montre IWC, il convient de vérifier la couronne. 


La couronne d'une montre IWC doit être relativement petite par rapport aux couronnes d'autres horlogers, et vous devez donc vous concentrer sur le design et le cadran. 


Dans les montres contrefaites, vous verrez des couronnes plus grandes au lieu de couronnes plus petites, qui prennent beaucoup de temps et qui sont plus faciles et moins chères à produire en série. 


La montre IWC Pilot's Perpetual Calendar est l'une des rares exceptions ; ce modèle possède une couronne presque surdimensionnée pour accueillir un système à trois positions qui permet un réglage en douceur des sous-cadrans.


Les montres IWC à remontage automatique et manuel ne doivent pas présenter de résistance lors du remontage. 


La couronne doit se remonter en douceur. Lorsque vous remontez la couronne, écoutez attentivement le mouvement de la montre. Si vous entendez un grincement à l'intérieur des rouages, c'est un signe d'avertissement.

LES MATÉRIAUX

IWC est une marque de montres de luxe aux normes strictes, et les matériaux peuvent donc être très importants. 


Seuls les matériaux de la plus haute qualité, combinés à un savoir-faire exceptionnel, peuvent être utilisés dans une montre IWC authentique.


Les modèles plus récents devraient être dotés d'un verre saphir sur le cadran, un matériau utilisé dans presque toutes les montres de luxe en raison de sa résistance aux rayures. 


Un moyen facile de tester le verre consiste à déposer une goutte d'eau sur la surface du verre. L'eau doit conserver la tension superficielle du verre saphir. Si le verre est en verre ou en plastique, l'eau disparaîtra.


La façon dont la montre s'adapte à votre poignet et la sensation qu'elle procure peuvent également vous aider à détecter les fausses montres IWC. 


Le bracelet est l'élément le plus important d'une véritable montre IWC. Sur les modèles en acier inoxydable, IWC utilise des maillons réglables qui permettent à l'utilisateur de modifier le réglage en fonction de ses besoins. 


En général, les imitateurs n'utilisent pas de bracelets réglables parce qu'ils préfèrent des bracelets moins chers, produits en série. 


De nombreuses montres IWC, comme le modèle Big Pilot, sont équipées de bracelets en cuir ou en alligator. 


Ces bracelets doivent avoir un aspect patiné. Les contrefacteurs négligent souvent cette brillance et n'achètent pas de cuir de bonne qualité.


En ce qui concerne le métal d'une montre, mieux vaut s'adresser à des experts. Les modèles en métaux précieux tels que l'or ou le platine doivent toujours être testés par un expert en horlogerie afin de s'assurer de la pureté du métal. 


 Les contrefacteurs utilisent souvent des métaux communs et des placages d'or ou de rhodium pour créer l'illusion d'une montre authentique.

fausse montre IWC  vs vraie montre Iwc

LES SIGNES DISTINCTIFS

Lorsqu'ils examinent les montres IWC, les experts prennent note des marques déposées, des numéros de série et des marques de pureté. 


Toutes les montres IWC doivent porter le nom de la société - International Watch Company - sur le fond fermé, ainsi que le nom de la collection, comme Pilot ou Aquatimer par exemple.


Le boîtier doit être gravé au laser et la surface doit être propre et précise. 


De nombreuses montres IWC sont dotées d'un affichage au dos qui permet de voir le mouvement. Le nom de la marque est souvent gravé sur le mouvement, qui possède un fond de boîtier.


Les montres fabriquées dans certains métaux portent également des marques. Pour les montres en or et en platine, les montres IWC ont des marques de pureté suisses et des marques déposées. 


Le numéro de série n'est pas toujours gravé au dos de la montre, mais on le trouve plus souvent sur les montres de luxe haut de gamme.

Que faire si vous êtes confrontés à une fausse montre IWC ?

IWC étant une marque célèbre, il n'est pas surprenant que les fausses montres soient omniprésentes. Que faire si votre montre IWC est une contrefaçon ?


Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir bien vérifié les éléments de la montre avec nos recommandations ci-dessus.


Ensuite, en vous rendant sur le site de la marque, vous pouvez signaler une fausse montre.

Vous pouvez également contacter le service “concierge” d'IWC en appelant le numéro ou en envoyant un courriel. 


Ce numéro se trouvant sur le site, après avoir sélectionné votre pays au bas de la page FAQ du site IWC. 


Une fois que vous aurez parlé à votre concierge, il vous conseillera sur ce qu'il convient de faire avec votre montre IWC.


Toutefois, par mesure de précaution, n'oubliez pas que les montres contrefaites peuvent contenir des substances nocives. 


A long terme, cela peut mettre votre santé en danger. Dans ce cas, vous pouvez retourner la montre au vendeur et demander un remboursement.

Pourquoi les aiguilles et index des montres sont-ils luminescents ? A la découverte de la technologie Superluminova.
Avez-vous déjà regardé votre montre dans l'obscurité et remarqué que les aiguilles et les index brillaient d'une lueur assez claire...
Les montres squelettes sont-elles plus fragiles que les autres types de montres? Notre avis
Les montres squelettes suscitent l'admiration par leur esthétisme unique qui dévoile les rouages complexes de leur mouvement.  Mais cette apparente...
La Montre March LA.B Bonzer Bronze Edition : L'Élégance Intemporelle du Bronze Alliée à la Passion du Surf
Laissez-vous séduire par la nouvelle March LA.B Bonzer Bronze Edition, une montre au design rétro captivant qui incarne à merveille...
Rado révolutionne l'horlogerie avec ses nouvelles montres en céramique bleu marine
Rado, la marque suisse réputée pour son expertise dans les matériaux innovants, vient de dévoiler ses dernières créations : les...
Panerai dévoile la nouvelle Luminor Dieci Giorni GMT Ref. PAM01482 : une montre d'exception avec 10 jours de réserve de marche
Panerai, la célèbre maison horlogère italienne, vient de dévoiler sa dernière création : la Luminor Dieci Giorni GMT Ref. PAM01482. ...
Les 20 marques de montres homme à connaître, de la moins chère à la plus chère en 2024.
L’univers des marques de montres est dense. Pour homme ou pour femme, chaque marque a sa propre histoire, son propre...

Laissez un commentaire




MARC Tissier watches