
Étant l'un des plus grands fabricants suisses en termes de nombre de montres produites chaque année, Tag Heuer est aujourd'hui connu comme une marque de luxe mondialement reconnue,
Cependant, les montres Tag Heuer sont souvent l’objet de nombreuses contrefaçons.
Une façon d'éviter d'acheter une fausse montre Tag Heuer est de regarder le numéro de série.
N'oubliez pas, cependant, que cela ne garantit pas l'authenticité de la montre bien que nous y reviendrons plus tard.
Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les numéros de série des montres Tag Heuer.
Comment fonctionnent-ils ? Où les retrouver sur une montre de la marque ?
LES NUMEROS DE SERIE TAG HEUER


OU RETROUVER LE NUMERO DE SERIE SUR UNE MONTRE TAG HEUER ?
Sur toutes les montres TAG Heuer fabriquées par le fabricant lui-même, le numéro de pièce et le numéro de série sont gravés sur le fond du boîtier.
Si le fond du boîtier est transparent, le numéro de série est gravé sur le bord du fond du boîtier.
Selon le modèle, le numéro de série peut être difficile à voir à l'œil nu et peut nécessiter une loupe pour être lu.
Le numéro de série et le numéro de contrôle sont placés directement l'un au-dessus de l'autre.
Le numéro inférieur est le numéro de série unique de la montre TAG Heuer et le numéro supérieur est le numéro de modèle, qui indique le type de modèle.

UNE MONTRE TAG HEUER SANS NUMERO DE SERIE, C’EST POSSIBLE?
Comme nous l'avons mentionné, toutes les montres TAG Heuer ont un numéro de série.
Cela signifie que si vous avez une montre TAG Heuer sans numéro de série, il s'agit très probablement d'une contrefaçon.
Certaines montres Tag Heuer plus anciennes n'ont pas de numéro de série, mais elles sont généralement très peu nombreuses.
Dans certains cas, le boîtier du numéro de série a été poli et vous devez toujours éviter d'acheter une montre dont le numéro de série a été délibérément retiré, car cela peut indiquer que la montre a été volée.
Si une montre Tag Heuer porte un numéro de série, ne supposez pas qu'elle est authentique, car elle ne l'est pas.
Si le faussaire a fabriqué la montre intacte, il ne sera pas difficile de graver le numéro de série. Dans la plupart des cas, le numéro de série utilisé est totalement fictif.
Cependant, dans certains cas, les contrefacteurs se donnent beaucoup de mal pour trouver les numéros de série de montres Tag Heuer authentiques, par exemple sur Internet, et utilisent ensuite le numéro de série d'une montre Tag Heuer authentique pour leurs contrefaçons.
Si vous n'êtes pas sûr de votre numéro de série, vous pouvez le rechercher sur Internet.
De nombreuses imitations utilisent le même numéro de série, mais peuvent (ou non) utiliser le numéro de série de la montre authentique.
Parfois, les fausses montres et les numéros de série ordinaires font l'objet de discussions sur les forums.

RECHERCHE DE NUMEROS DE SERIE ET GARANTIE TAG HEUER
Tag Heuer dispose d'une base de données de recherche de numéros de série en ligne qui vous permet de savoir quand la garantie a été activée par numéro de série.
La recherche de numéros de série Tag Heuer est utile car vous pouvez facilement déterminer si le numéro de série correspond à votre montre, ainsi que la date de fabrication.
La garantie numérique TAG Heuer est un grand pas en avant pour TAG Heuer, car elle permet de prévenir l'apparition de montres contrefaites.
Le problème, bien sûr, est que les contrefacteurs peuvent toujours voler les numéros de série sur Internet et les utiliser pour la même montre.
Ainsi, lorsqu'une personne recherche un numéro de série, celui-ci apparaît sur le site Web de TAG Heuer, même s'il s'agit en réalité d'une montre complètement différente (et originale).
Si vous avez une fausse montre, le numéro de série correspond généralement à un modèle complètement différent de celui que vous avez.
Il n'y a aucun résultat lorsque vous recherchez ce numéro, ce qui signifie que les contrefacteurs l'ont usurpé pour utiliser le numéro de série.
Si vous n'êtes pas sûr que la montre Tag Heuer que vous avez est authentique, contactez un revendeur Tag Heuer agréé qui pourra vous aider à vérifier son authenticité. Sinon, un horloger qualifié pourra aussi vous conseiller.
UNE FAUSSE MONTRE TAG HEUER POSSEDE-T-ELLE UN NUMERO DE SERIE ?
Si la montre TAG Heuer ne possède pas de numéro de série, il peut s'agir d'une fausse Tag Heuer.
Tout d'abord, vous devez savoir que certaines montres TAG HEUER plus anciennes n'ont pas de numéro de série.
Deuxièmement, le numéro de série de certaines montres TAG Heuer authentiques peut avoir été retiré pour une raison quelconque, mais cela est moins fréquent.
Si votre montre a été fabriquée au cours des dernières années et qu'elle ne porte pas de numéro de série, il s'agit très probablement d'une copie.
Il existe sur le marché des répliques de meilleure qualité avec un numéro de série gravé, parfois même avec une documentation.
Cela vaut la peine de prendre le temps de comparer le numéro de série et le numéro de modèle avec la documentation fournie avec la montre, car ils doivent correspondre.
Vous pouvez utiliser les informations ci-dessus pour déterminer la signification du numéro de modèle. Si vous remarquez qu'il ne correspond pas à l'apparence de la montre, il peut s'agir d'une contrefaçon.
Étant donné que de nombreuses montres contrefaites utilisent un numéro de série spécifique, vous devez également rechercher ce numéro de série en ligne.
Vous pouvez trouver ce numéro dans les forums consacrés aux montres ou sur les sites Web qui signalent souvent les numéros de série copiés et les faux numéros de série connus.
Si vous n'êtes toujours pas sûr que votre montre soit authentique, vous pouvez contacter TAG Heuer pour confirmer son authenticité. Vous pouvez également apporter la montre chez un horloger de confiance qui sera en mesure de déterminer s'il s'agit d'un faux ou non.

NUMERO DE SERIE TAG HEUER, POUR ALLER PLUS LOIN
Comment puis-je vérifier l'authenticité d'une montre TAG Heuer grâce à son numéro de série ?
Toutes les montres tag heuer ont-elles un numero de serie ?
J’ai une Tag Heuer. Ou Puis-je vérifier le numéro de série ?
Le numéro de série est situé sur la montre. En fonction de l'âge de la montre, les endroits les plus importants à vérifier sont le cadran, l'intérieur du fond du boîtier, l'extérieur du fond du boîtier et le dessous des cornes.
Depuis 1990, les numéros de série sont gravés sur les cornes ou sur le fond du boîtier.
Laissez un commentaire