}

COMMENT RECONNAITRE UNE VRAI ROLEX ? NOS CONSEILS


imitations rolex

Rolex. Le nom lui-même suffit automatiquement à ce qu’on l’identifie a l'élégance et la beauté dans l'industrie horlogère.


Mais cette réputation a un revers. Depuis que la marque de montres de luxe a commencé à produire des montres mécaniques haut de gamme, des montres Rolex contrefaites ont été vendues ici et là. 


Cela persiste même si la qualité d'une véritable Rolex est incomparable avec les fausses montres Rolex.


Alors, comment reconnaitre une vraie rolex? Et comment se prémunir des contrefaçons Rolex ?


Les montres Rolex fabriquées en Suisse font partie des montres les plus recherchées au monde.


Donc, que vous souhaitiez certifier et vendre votre montre Rolex ou que vous souhaitiez acheter une pièce vintage, vous devez être conscient des signes courants des fausses montres Rolex pour savoir que vous avez la vraie chose.


Voici quelques conseils pour identifier une vraie rolex et ainsi faire la différence entre une fausse et une véritable montre Rolex.


imitations rolex : Comment reconnaitre une vraie Rolex ?

   1. Ecoutez le bruit du tic-tac


Le premier conseil est de connaître le fonctionnement interne d'une montre. Avant de justifier quoi que ce soit, tenez votre montre près de votre cœur et écoutez un tic-tac. 


Rappelez-vous toujours que les montres fabriquées par Rolex sont animées par un mouvement automatique. 


Un tic-tac spécifique confirmerait la présence d'un mouvement à quartz.


En d'autres termes, une montre Rolex à tic-tac est une fausse Rolex ! En effet, le mouvement automatique d'une véritable montre Rolex est absolument silencieux, malgré les 8 micro pièces qu'il contient.


   2. Regardez au dos du boîtier de la montre.


Si votre vendeur de montres prétend vous vendre une véritable Rolex, veuillez cocher la case. 


À l'exception de la Rolex Sea-Dweller et de certaines montres Rolex vintage des années 1930, toutes les montres Rolex authentiques ont un fond en métal lisse.


Si vous voyez que la montre a un fond transparent, sachez qu'il s'agit d'une fausse Rolex. Rolex croit au raffinement et au polissage en douceur du fond de la montre. 


En conséquence, ils n'utilisent pas de verre transparent dans cette partie spécifique. En effet, une véritable montre Rolex contient une excellente finition lisse.


   3. Une incision coronaire mal conçue


Les faussaires ne sont pas comparables au savoir-faire unique de Rolex. C'est l'une des bases pour déterminer si une montre Rolex est authentique. Depuis 2002, la société a placé une petite couronne gravée à 6 heures sur chaque modèle Rolex. 


En plus de la plus grande gravure de la couronne, cela sert à créer distinction et exclusivité pour le porteur.


De plus, la minuscule incision est trop petite pour être détectée en premier lieu. Il faudrait une loupe pour le voir.


   4. La deuxième seconde


Rolex ne fait jamais de compromis sur précision et perfection. La deuxième seconde est utilisée pour indiquer un fuseau horaire secondaire. Si vous remarquez que la deuxième seconde est un peu saccadée, sachez qu'il s'agit d'une fausse montre Rolex.


Pour assurer une rotation fluide en quelques fractions de seconde, Rolex garantit une inclusion maximale des pièces mécaniques dans la montre. 


Un balayage discontinu des secondes indique un mouvement mécanique à quartz. 


Et en ce qui nous concerne, Rolex n'a jamais fabriqué de montres à quartz.


   5. Numéro de série Rolex gravé


Chaque montre produite dans l'usine de fabrication Rolex contient un véritable numéro de série Rolex essentiel notamment si vous souhaitez investir dans une Rolex


Bien qu'un revendeur de répliques Rolex puisse copier lui-même le numéro de série, aucun charlatan ou autres personnes mal intentionnées ne peut copier la façon dont Rolex le grave !


Sur son boîtier en métal lisse de haute qualité, les numéros de série Rolex sont gravés avec précision et perfection. En revanche, un numéro de série "gravé" sur la montre indique un produit contrefait. 


Si vous achetez quelque chose qui en contient, soyez prudent et renvoyez-le dès que possible.


   6. Prix trop beau pour être vrai


Rolex est réputée pour son art horloger à l'état pur. Le prix des montres Rolex n'est pas exclu de cette tradition. Si un revendeur vous vend une montre à un prix étonnamment bas, vous pourriez perdre de l'argent sur une fausse Rolex !


De plus, si la qualité de la montre ne semble pas justifier le prix plus élevé, le vendeur vous induit probablement en erreur avec un faux. 


Par conséquent, c'est une bonne idée de comparer le prix d'une montre avec une autre source avant de faire un achat.


   7. Le logo Rolex


Sur de nombreuses montres Rolex, certains logos / couronne emblématiques apparaissent sur la montre. Le premier est le nom de la marque plus la couronne en haut au centre du cadran. 


Ce logo ( lire notre article sur le logo rolex)  est parfaitement centré sur le cadran de la montre et est légèrement surélevé. Cependant, de nombreuses contrefaçons oublient cette caractéristique et n'ont que le nom de la marque sur le cadran.


Un autre logo de couronne à surveiller est celui à 6 heures Il est petit et nécessite généralement une loupe ou un microscope pour le voir correctement. 


Mais depuis 2001, Rolex a gravé au laser le logo de la couronne dans le cristal, par opposition à la surface avant ou arrière du cristal, pour mieux contrecarrer les contrefacteurs. 


Lorsque vous rencontrez une fausse Rolex, vous remarquerez que s'il y a un logo gravé, il semble beaucoup plus clair car il est probablement gravé dans le verre. 


Mais une vraie Rolex a un logo plus subtil car il a été gravé dans le cristal, ce qui est très difficile à reproduire.


   8. Poids


C'est probablement le moyen le plus simple de vérifier l'authenticité d'une montre Rolex. Pour être sûr que vous portez une véritable Rolex, vous devez la peser. Une Rolex originale est en métal. Cela explique pourquoi elle semble assez lourde.


De plus, une véritable Rolex contient un bracelet bien conçu et de haute qualité, ce qui ajoute un peu de poids supplémentaire à la montre. Identifier une fausse montre Rolex en la pesant ne prend que quelques secondes. 


Rappelez-vous qu'une fausse Rolex est légère. La finition de pointe prouvera son authenticité en quelques secondes !


   9. Les parties internes de la montre


Pour ce test, vous avez besoin d'une paire de mains supplémentaire. L'ouverture d'une montre Rolex est toujours risquée, mais elle est payante lorsqu'il s'agit de garantir son authenticité.


Les montres Rolex ont des pièces internes complexes. Cela sert de base supplémentaire pour déterminer si une montre Rolex est réelle ou non. 


Mais rappelez-vous, n'essayez pas d'ouvrir le boîtier tant que vous n'avez pas trouvé quelqu'un en qui vous avez confiance pour faire le travail.


Imitations rolex, comment éviter une Rolex DE  contrefaçon

imitations rolex

   1. Achetez auprès d’une source sure et fiable


Si un vendeur vous propose un endroit sombre pour tester la montre Rolex, il vaut mieux éviter l'achat. Achetez uniquement auprès d'un revendeur Rolex certifié.


   2. Bijoutier ou horloger expérimenté


Parfois, les répliques de montres Rolex peuvent sembler plus éblouissantes. Dans ce cas, vous devez engager un horloger ou un bijoutier expérimenté pour justifier votre conception.


   3. Enchères peu fiables


Évitez toutes enchères peu fiable. Sinon, vous ne pourrez peut-être pas vérifier l'authenticité d'une montre Rolex à vendre.


imitations rolex

Imitations rolex, pour aller plus loin

Comment vérifier l'authenticité d'une Rolex ?


Les montres Rolex étant extrêmement chères et hors de portée de la plupart des gens. Au lieu de payer le prix fort pour une vraie montre Rolex, certains achètent une fausse montre qui ressemble à une vraie montre Rolex mais à une fraction du prix d'une vraie montre Rolex. 


La vérité est que lorsque vous achetez une vraie montre Rolex, vous n'obtenez qu'une fraction de ce que vous obtenez lorsque vous achetez une vraie montre Rolex.


Le marché des fausses montres Rolex s'est développé au fil des ans, car la demande a augmenté au détriment des personnes qui veulent donner à leurs montres un aspect authentique alors qu'il s'agit en fait de faux.


Les fausses montres étant de plus en plus authentiques, il est important de savoir comment vérifier si une Rolex est authentique ou non si vous avez en tete une rolex a investir.


Voici quelques conseils :  Vérifiez le boîtier et le certificat / vérifiez le numéro de série Rolex / vérifiez le mouvement Rolex / vérifiez le boîtier et le bracelet / vérifiez les tests d'étanchéité et de temps.


Où se trouve le numéro de série d'une Rolex ?


Le numéro de série d'une montre Rolex est situé sur le côté du boîtier, entre les aiguilles. A environ 6 heures. La date de fabrication peut être déterminée en regardant ce numéro de 4 à 8 chiffres gravé sur chaque montre Rolex. 


À partir de 2005, Rolex a commencé à graver le numéro de série sur le rebord (également appelé bord intérieur) situé entre le cadran et le verre. 


En 2008, le numéro de série est gravé uniquement sur la bride.


Comment reconnaître une vraie Rolex Datejust ?


La Rolex Datejust est un symbole de luxe et d'horlogerie. Grâce à son savoir-faire exceptionnel et à son engagement à ne produire que les meilleurs garde-temps, la Rolex Datejust dégage un charme mystérieux et une sophistication qui ne peuvent être imités.


Mais comme le marché des fausses Rolex se développe chaque jour, les imitations deviennent également de plus en plus courantes.


Lorsque vous vérifiez l'authenticité d'une Rolex Datejust Date, faites attention aux marquages et aux numéros de série. Chaque montre Rolex possède un numéro de série unique. 


Sur les anciennes versions des montres Datejust, le numéro de série est gravé entre les cornes, à l'intérieur, à 6 heures (il faut retirer le bracelet pour le voir), tandis que sur les versions plus récentes, il est situé sur le rebord, à 6 heures.


Faites donc vos achats avec soin et utilisez notre guide pour repérer rapidement et facilement une fausse montre Rolex Datejust.


Comment savoir si une Rolex est volée ?


Toutes les montres Rolex portent le numéro de série sur le côté du boîtier, entre les aiguilles, à la position "6". Vérifiez les numéros de série et les références en ligne. Consultez des forums ou des sites Web pour voir si la montre a été déclarée volée. 


De nombreux forums populaires tiennent également un registre des montres volées. Sachez que toutes les montres volées ne sont pas enregistrées. 


Même la documentation qui accompagne une montre peut être falsifiée, et même les bons de garantie Rolex sont aujourd'hui très bien falsifiés, car les bons sont presque identiques à ceux que Rolex utilise. Les documents sont toujours sans valeur.


Vérifiez également visuellement si le numéro de série a été retiré ou gravé et vérifiez que les photographies des numéros de série Rolex originaux sont correctes.


Imitations rolex, pour aller plus loin

Veuillez suivre toutes les instructions ci-dessus pour déterminer correctement si la soi-disant montre Rolex est réelle. 


Soyez en sécurité et économisez votre argent. Et enfin, n'achetez que des montres Rolex authentiques.


Nous sommes ravis que vous ayez pris le temps de lire cet article. Pour une autre lecture intéressante, pourquoi ne pas consulter Un guide simple pour remonter avec succès une montre Rolex ?


L'une des caractéristiques uniques d'une Rolex qui la distingue des autres montres est le mouvement fluide à rattrapante. 


Sur une véritable Rolex, la trotteuse se déplace huit fois par seconde, offrant un glissement exceptionnellement doux avec des mouvements légers invisibles à l'œil nu. 


Ce métier est très difficile à reproduire, c'est pourquoi sur de nombreuses fausses montres Rolex, vous trouverez la trotteuse tremblant ou bégayant lorsqu'elle est déplacée.


Et à cause de ce bégaiement, la plupart des faux sonnent plus fort et sont plus faciles à entendre. 


Cependant, même une vraie Rolex ne "tick" pas comme les autres montres. Parce que la trotteuse se déplace si rapidement, le son de son tic-tac est si subtil que vous ne pouvez pas l'entendre.



Laissez un commentaire




MARC Tissier watches