Au fil des ans, de nombreuses montres ont été conçues pour répondre à des défis spécifiques et à des réalisations techniques.
Entre autres, le désir d'explorer les profondeurs inexplorées de l'océan a donné naissance à l'une des catégories de montres les plus populaires au monde, la montre de plongée.
Mais même en dehors de cette catégorie, les montres et l'exploration du monde sont étroitement liées d'une manière ou d'une autre.
Le désir de se développer, d'innover et d'explorer l'inconnu sont des facteurs qui poussent les personnes les plus déterminées à se lancer dans l'inconnu.
L'industrie horlogère tend vers la sur-technologie et de nombreuses montres de qualité sont devenues des outils indispensables pour les aventuriers qui doivent surmonter des températures extrêmes et d'autres forces de la nature tout en mesurant le temps avec précision.
Voici les principales montres d’explorateurs qui ont marque leur empreinte.
LES MONTRES D'EXPLORATEURS ENTREES DANS L'HISTOIRE
1 - Rolex Explorer.
2 - Tudor North Flag
Cette catégorie de montres Tudor est également un hommage à une expédition historique.
Le nom Northern Flag est un hommage aux 25 scientifiques civils et militaires britanniques qui, au cours d'une expédition de deux ans dans le nord du Groenland en 1952-1954, ont exploré les champs de glace du nord.
Ils survécu aux températures les plus basses jamais enregistrées, déterminé la profondeur de la glace du Groenland et même survécu à un accident d'avion à basse altitude qui a fait tomber leur équipement.
Le nom est une référence à leur survie. Les informations obtenues par cette équipe courageuse se sont révélées inestimables pour le développement de l'équipement de l'armée britannique contre le froid.
La Tudor North Flag est le successeur spirituel de la Tudor Ranger ii des années 1970, plutôt que le modèle esthétique Prince Oyster Tudor qui accompagnait cet explorateur intrépide dans son périple.
Par ailleurs, son design et sa fabrication sont parfaitement adaptés à la catégorie des instruments/explorateurs, avec son boîtier en acier inoxydable, son bracelet intégré, son cadran facile à lire et, surtout, le mouvement à remontage automatique de Tudor, le calibre MT5612.
3 - Breitling Emergency
4 - Bremont U-2.
Au fil des ans, les montres Bremont ont participé à de nombreuses expéditions difficiles, comme celle d'Ollie Hicks traversant l'Atlantique en kayak ou celle de Ben Saunders traversant l'Antarctique seul et sans équipage.
Les montres de la société ont toujours été conçues pour être très durables et résistantes aux chocs, ce qui les rend particulièrement populaires auprès des organisations militaires et des aventuriers.
Une sélection spéciale de la collection Bremont est un hommage à un autre type d'explorateur - les pilotes hautement qualifiés de l'avion de reconnaissance Lockheed U-2 opérant à Beale, en Californie.
L'U-2 a été conçu pour une précision opérationnelle non affectée par le stress de Lockheed, et les pilotes disposaient de 12 heures ou plus de missions.
Le laboratoire de la société a testé l'U-2 à des altitudes de plus de 80 000 et 100 000 pieds et dans des conditions de froid extrême, avec des températures inférieures à 50 degrés sous zéro.
Laissez un commentaire