
La série Rolex Cellini se distingue parmi les montres Rolex par son style luxueux, son apparence élégante et sa gamme diversifiée de modèles pour répondre à tous les goûts.
Introduit dans les années 1960, son concept est nettement différent des montres Oyster sportives et robustes telles que la Submariner et la GMT-Master.
Cellini s'est concentré non seulement sur la fonctionnalité, mais aussi sur l'apparence et l'utilisation de pierres et de métaux précieux.
Raffinée et de bon goût, la collection est devenue une force unificatrice pour les montres élégantes et confortables de la marque dans une variété de formes, de matériaux et de tailles.
En 2014, Rolex a révisé l'ensemble de la ligne Cellini pour la rendre plus cohérente. Au lieu de lancer une série de montres aux esthétiques différentes, Cellini propose des montres au design unifié mais élégant.
Voici les modèles disponibles dans la ligne contemporaine Rolex Cellini.

Lancée en 1968, la série Rolex Cellini comprend des montres commémoratives Rolex en plus de la série Oyster.
Rolex a baptisé la collection en l'honneur de Benvenuto Cellini, un bijoutier, sculpteur et peintre florentin connu pour avoir créé des chefs-d'œuvre de la Renaissance qui sont encore étudiés et admirés aujourd'hui.
Les premiers modèles de Cellini étaient de fines montres de ville en or avec un cadran et un remontage manuel.
Ce modèle était très différent des robustes montres Rolex Oyster de l'époque, telles que la Submariner, la GMT-Master, la Day-Date, la Datejust et l'Explorer. La désignation "Oyster" sur certaines montres Rolex fait référence au boîtier étanche Oyster.
Les montres Cellini, en revanche, ne possèdent pas de boîtier Oyster et ne sont pas étanches.
Au cours des décennies suivantes, la gamme Rolex Cellini s'est élargie pour inclure des modèles allant de la Cellini Octagon et de la Cellini Midas, inspirée de la Rolex King Midas en édition limitée du milieu des années 1960, à la Danaus en forme de coussin et à la Prince d'inspiration Art déco.
Quelle que soit leur silhouette, toutes les montres Rolex Cellini sont fabriquées à partir de métaux précieux, généralement de l'or et parfois du platine.
En 2014, Rolex a actualisé le design de toute la ligne Cellini, la rendant plus harmonieuse, en s'inspirant du livre de la collection Oyster.
Aujourd'hui, toutes les montres Cellini ont un boîtier de 39 mm, une lunette à deux positions, une couronne tournée vers l'extérieur et un bracelet en cuir.
Trois ans plus tard, Rolex a lancé la Cellini Moonphase Référence 50535, sa première montre à phase de lune depuis les années 1950.
Chronologie de la Rolex Cellini
1968 - Rolex lance la collection Cellini
1970 - Midas Cellini
1980 - Octogone Cellini
1990 - Cellini Danaus
1990 - Cellini Sestello
1990 - Cellini Cellissima pour femmes
2000 - Cellini Cellinium
2005 - Prince Cellini
2014 - Rolex rafraîchit l'ensemble de la ligne Cellini avec l'introduction des modèles Cellini Time, Cellini Date et Cellini Dual Time.
2017 - Cellini Moonwatch
Principales caractéristiques de la collection Rolex Cellini

la COLLECTION moderne DE LA Rolex Cellini EN DETAIL
La famille Cellini moderne se compose de quatre modèles principaux : Cellini Time, date, double Time et phase de lune.
Les trois premiers modèles ont été présentés à Baselworld 2014 dans le cadre du relancement de la collection, et en 2017, le modèle Phase de lune a été introduit.
Rolex Cellini Time

Rolex Cellini Date

Rolex Cellini Dual Time

Rolex Cellini Moonphase ( phase de lune)

Une montre Rolex Cellini est-elle un bon investissement ?
Combien coûte une montre Rolex Cellini ?
ROLEX CELLINI, POUR ALLER PLUS LOIN
Les montres Rolex Cellini conservent-elles leur valeur ?
Oui, les montres Rolex Cellini conservent leur valeur car il s'agit d'un produit Rolex unique et les modèles ne sont disponibles que dans des métaux précieux.
En outre, tous les guides produits avant 2014 peuvent avoir une forme plus rare qui n'est plus produite.
La Rolex Cellini est-elle encore en production ?
Non. Rolex a arrêté toute la série Cellini au début de l'année 2022, et le seul modèle restant est la version à phase de lune, réf. 50535, qui est un ajout plus récent à la série.
Quelle est la popularité des montres Rolex Cellini ?
La série Cellini a été la série la moins populaire de Rolex depuis son lancement en 1986 ; elle comprenait un certain nombre de modèles mixtes qui, bien que bien faits, ne s'intégraient pas au reste de la collection Rolex, et elle a été abandonnée après un long processus de disparition.
ROLEX CELLINI, notre dernier mot
Elle n'est peut-être pas aussi connue que d'autres montres Rolex, mais la Cellini propose des modèles de montres créatives, intemporelles et discrètes au sein d’unefamille incroyablement diversifiée.
La collection Rolex Cellini comprend un large éventail de types de boîtiers, de matériaux, de mouvements et de modèles de bracelets différents, ce qui rend parfois difficile l'identification de ces montres.
Les métaux précieux et les cadrans guillochés ne sont que quelques-unes des caractéristiques distinctives des montres Cellini.
Ils sont associés à des complications telles que des indicateurs de phase de lune et des fonctions de double horaire.
Malgré cette large gamme, les montres Rolex Cellini sont des objets de collection pour de nombreuses raisons.
Ces modèles sont réalisés en or blanc Everose ou 18 carats - certains sont sertis de diamants - et sont montés sur des bracelets en cuir traditionnels.
Les mouvements maison sont la force motrice de ces montres exquises, et toutes les montres Cellini bénéficient du fait d'être fabriquées par un horloger de renommée mondiale dont le nom est synonyme de qualité, de fiabilité, de durabilité inégalée et de savoir-faire.
Nous espérons par conséquent avoir pu rendre hommage à cette collection dans notre guide.
Laissez un commentaire