}

TOUT SAVOIR SUR LES BRACELETS ROLEX


BRACELETS ROLEX

La marque de montre Rolex est sans doute la plus populaire dans l’industrie horlogère. 

Nous avons tous en tête des modèles uniques qui ont connu l’approbation de tous.


Mais arrêtons nous a la question des bracelets Rolex. En effet, la marque de luxe suisse est connue pour proposer actuellement 6 bracelets différents dans son catalogue : Oyster, President, Oysterflex, Pearlmaster, Jubilee et un bracelet en cuir de haute qualité.


Examinons dans cet article la spécificité de chacun de ces bracelets Rolex.



LES DIFFERENTS TYPES DE BRACELETS ROLEX

Le Bracelet Oyster

Le bracelet Oyster Rolex est probablement l'un des bracelets les plus populaires dans le monde de l'horlogerie. Il a été utilisé pour la première fois par Rolex dans les années 1930 et est resté depuis lors un élément essentiel de la marque suisse.

Il s'agit d'un bracelet plat à trois maillons utilisé principalement sur les modèles professionnels de Rolex, comme par exemple l'Explorer. On le retrouve aussi équipant les modèles de la série Rolex Classic, avec des modèles tels que la Rolex Datejust.

S'il existe de nombreuses raisons pour lesquelles le bracelet Rolex Oyster est le choix préféré de nombreux amateurs de montres, retenons en priorité sa grande polyvalence. 

Ce bracelet Rolex ayant la faculté de s’associer avec toutes les différentes boucles de la marque, l'une des caractéristiques les plus importantes d'une montre Rolex.

De plus, le bracelet Oyster ajoute une esthétique à la fois sportive et classique à la montre, lui conférant un aspect unique qui transcende le temps.


BRACELETS ROLEX

Bracelet Rolex President 

Le prochain bracelet Rolex de notre liste est le bracelet President. Ce bracelet Rolex a été introduit pour la première fois en 1956 sur un modèle Oyster Perpetual Day-Date.

On pense que son nom est une référence a la montre Rolex Day-Date qu’a portée l’ancien président américain, Lyndon Johnson.

Le bracelet Président est conçu en trois parties, avec des maillons plus courts et semi-circulaires, ce qui lui confère une apparence générale bien proportionnée. L'extérieur est plus arrondi que celui du bracelet Oyster, ce qui lui donne un aspect plus élégant.

Un aspect intéressant de ce bracelet Rolex est qu'il n'est actuellement utilisé qu'avec la Rolex Day-Date et certaines montres Lady Datejust. 

En outre, le bracelet Président est exclusivement composé de métaux précieux tels que l'or et le platine et n'est jamais associé au fermoir à couronne cachée de la marque.

BRACELETS ROLEX

Bracelet Rolex Jubilee


Il a été introduit pour la première fois en 1945 sur l'Oyster Only Perpetual Date. Le bracelet Jubilé est un bracelet Rolex plutôt distinctif avec un design arrondi à cinq maillons. 

Les maillons extérieurs de ce bracelet Rolex sont plus grands, tandis que les maillons centraux sont plus petits.

est intéressant de noter que certaines versions du bracelet Jubilee sont équipées d'une extension Easylink, qui permet de l'ajuster facilement à tous les poignets.

Le bracelet Jubilee est apprécié par de nombreux clients Rolex en raison de

sa solidité, sa polyvalence et son côté pratique. En fait, il est connu comme le bracelet le plus confortable de Rolex par rapport aux trois autres bracelets métalliques de la marque. 

Il est également considéré comme une combinaison parfaite des deux, car il est un mélange d'élégance et d'une esthétique légèrement sportive.

BRACELETS ROLEX

Bracelet Rolex Pearlmaster 

Le bracelet Rolex Pearlmaster a été introduit en 1992, en même temps que sa gamme éponyme. Celui-ci comporte cinq maillons arrondis incrustés de diamants, ce qui lui confère un design sophistiqué et complexe. 

Actuellement, ce bracelet Rolex se trouve principalement sur les montres Pearlmaster et sur certains modèles Day-Date et Datejust dotés de pierres précieuses externes. De plus, comme le bracelet President, il n'est jamais associé à l'élégant fermoir à couronne de la marque.

La collection originale Pearlmaster est synonyme d'élégance et de sophistication, ce qui se reflète dans le bracelet Pearlmaster. Un coup d'œil aux détails complexes du bracelet montre qu'il a été fabriqué avec le plus haut niveau de savoir-faire et de technologie que Rolex sait offrir.

BRACELETS ROLEX

Bracelet Oysterflex


L'Oysterflex, lancé en 2015 sur la Rolex Yacht-Master, est le seul bracelet de Rolex qui n'est pas principalement composé de métal. Il s'agit plutôt d'un bracelet extrêmement durable qui utilise une combinaison de plaques super-élastiques et d'élastomères. 


Le bracelet Oysterflex est typique des montres professionnelles Rolex telles que le Cosmograph Daytona et la Yacht-Master, mais aussi de la collection Sky-Dweller.


En termes de design, ce bracelet noir présente une esthétique sportive et durable. Il s'agit également de l'une des options de bracelet les plus confortables de Rolex, malgré la robustesse offerte par la lame métallique interne. 


En effet, le bracelet Oysterflex est le parfait reflet du savoir-faire et de l'innovation de la marque suisse.


BRACELETS ROLEX

Bracelet en cuir Rolex

Moins célèbres que les autres bracelets cites plus haut, les bracelets en cuir Rolex restent néanmoins appréciés.


En fait, Rolex utilise des bracelets en cuir depuis bien avant le lancement de ses bracelets innovants. Cela signifie que les premières montres Rolex étaient, en fait, toutes exclusivement équipées de bracelets en cuir. 


Aujourd'hui, la principale collection dotée de ce type de bracelet est la Rolex Cellini, une gamme classique à l'élégance intemporelle.


BRACELETS ROLEX

 BRACELETS ROLEX, POUR ALLER PLUS LOIN

Comment reconnaitre un vrai bracelet Rolex

Il suffit de bien étudier le symbole de la couronne Rolex sur le fermoir présent dans tous les bracelets Rolex. En effet, le symbole est réalisé de différentes manières selon le type de bracelet. 


La couronne doit être nette et précise, avec des lignes claires. Les perles des fausses montres doivent être bien définies et relevées (ou abaissées), selon le modèle.


Comment trouver le numéro de référence Rolex

Le numéro de série d'une véritable Rolex se trouve sur le dessus de la montre ou au dos du bracelet, à six heures. Il est important d'évaluer la position et la qualité de cet emplacement.


Au fil des ans, Rolex a expérimenté différents emplacements pour les numéros de série. Dans le cas des modèles d'occasion, cela peut être difficile à évaluer, car les montres disponibles sur le marché de l'occasion ont de nombreuses années. 


Il est donc important de toujours vérifier la date de fabrication de la montre en question et de déterminer si la position du numéro de série correspond à celle utilisée par Rolex à l'époque.



Quel est le prix minimum pour une rolex ?

Avec un prix de vente légèrement supérieur à 5000 dollars, l'Oyster Perpetual est le modèle le moins cher de Rolex.


Certes ce prix parait élevé pour une montre en général, en comparaison avec d’autres marques, mais cela reste malgré tout un modèle d’entrée de gamme. Preuve que la marque de luxe suisse nous habitude a des prix plus élevés.


Pour une montre Rolex, peu importe le prix, le nom Rolex est associé à une perception de luxe, de succès et de réussite.



Quel bracelet Rolex est le plus populaire?


Les bracelets Oyster et Jubilee sont parmi les plus populaires.


Ces deux bracelets Rolex offrent un excellent confort. Ils permettent un ajustement facile des maillons de 5 mm pour les jours les plus chauds et les plus froids de l'année.


Mais le consensus général parmi les collectionneurs de montres établi que le bracelet Jubilee a un léger avantage en termes de confort.


Combien de bracelet Rolex existent?


Outre le bracelet en cuir Rolex, il existe les bracelets Oyster, Oysterflex , Jubilee, President et Pearlmaster.. 


Avec pour chacun d’eux différentes options, telles que le type de métal, la couleur et le type de fermoir. Les bracelets Oyster, Jubilee et President sont très populaires et sont utilisés sur la plupart des modèles Rolex.


Dois-je porter ma Rolex serrée ou large ?


La vraie réponse à cette question est que cela dépend entièrement de vous. Vous devez porter votre montre Rolex comme vous le souhaitez. 


Certaines personnes préfèrent porter leur montre sans la serrer, afin qu'elle puisse bouger facilement sur leur poignet, tandis que d'autres préfèrent qu'elle soit solidement fixée sur leur poignet. Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.


Comment s’appelle le bracelet Rolex ?


Les bracelets que Rolex a associés à ses montres ont évolué au fil des ans. Les matériaux et la construction des maillons ont changé, le nombre de maillons a changé, le design des bracelets a été redessiné et des fermoirs différents ont été utilisés.




A DECOUVRIR


   - ROLEX LA MOINS CHER, TOP 5 DES MONTRES ROLEX LES PLUS ABORDABLES

   - LOGO ROLEX, ORIGINE ET SYMBOLES

   - ROLEX WIMBLEDON, HISTOIRE, EVOLUTIONS ET AVIS

   - BRACELET DE MONTRE EN CUIR : COMMENT BIEN LE CHOISIR




BRACELETS ROLEX, NOTRE DERNIER MOT 

Nous connaissons tous Rolex comme l'une des marques de luxe les plus populaires au monde. Cette prestigieuse réputation reflète une maîtrise de l'art horloger depuis des siècles. 

 Chose que nous expliquons par la réputation de Rolex en matière de recherche et d'innovation constantes.

Cela signifie également que la marque a atteint la capacité de développer des composants spécialisés et très avancés pour ses montres, les rendant plus solides, plus durables et plus précises. Le parfait exemple avec les bracelets Rolex que nous avons présenté dans cet article.

Tant en termes de style que de durabilité, Rolex a toujours repoussé les limites avec ses inventions de bracelets. Avec son excellente sélection de bracelets, ses inventions en matière de bracelets reflètent clairement le haut niveau d'artisanat et d'innovation qu'elle maintient en permanence.

Nous espérons que ce guide vous a aidé dans la compréhension des bracelets Rolex.



DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE MONTRES POUR HOMME ET FEMME


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches