}

OMEGA SPEEDMASTER 1957, LA MONTRE OMEGA LA PLUS CHÈRE JAMAIS FABRIQUÉE.


Omega produit des montres en or et en diamants, et même des montres à tourbillon qui atteignent parfois des prix à six chiffres. 

OMEGA SPEEDMASTER 1957, LA MONTRE OMEGA LA PLUS CHÈRE JAMAIS FABRIQUÉE.

Mais un chronographe en acier avec un cadran délavé fabriqué en 1957, la montre Omega Speedmaster 1957 vaut environ 3,4 millions de dollars.


Il s'agit en outre de la montre Omega la plus chère jamais vendue lors de la vente aux enchères Phillips à Genève en 2021.


Qu'est-ce qui rend cette montre si spéciale ? Il est difficile de rationaliser la psychologie des collectionneurs de montres anciennes et même les experts et les maisons de vente aux enchères ont semblé quelque peu déconcertés par le résultat. 


Cependant, ce spécimen particulier réunit des caractéristiques qui donnent peut-être une idée de ce que les collectionneurs ont tendance à apprécier. 


Découvrons cette Omega Speedmaster 1957, la montre Omega la plus chère jamais fabriquée.

L’ Histoire de l'Omega Speedmaster 1957 Ref 2915-1

La Speedmaster Ref 2915-1 n'était pas la montre qui allait entrer dans l'histoire lors de la 14e vente aux enchères Phillips à Genève le 5 novembre 2021. 


Bien que la Speedmaster originale soit très prisée des collectionneurs, cette montre était sous-estimée. 


Dans une mer d'acier inoxydable, d'or et de diamants, cette montre avait un cadran brun tropical, un boîtier en acier et un bracelet en cuir brun.


Le personnel de la maison de vente aux enchères s'attendait à ce que la montre soit vendue entre 80 000 et 120 000 dollars. 


Cependant, l'enchère finale a atteint 3,4 millions de dollars, établissant un record pour la montre Omega la plus chère jamais vendue aux enchères. 


L'enchérisseur gagnant était un investisseur chinois.


Auparavant, le record était détenu par une montre Omega signée par Elvis, vendue aux enchères en 2018 pour 1,8 million de dollars. 


Il ne s'agit là que de deux exemples, mais la valeur des montres Omega Speedmaster n'a cessé d'augmenter ces dernières années. 


Elles constituent donc un excellent investissement pour les collectionneurs sérieux.


Vous vous demandez peut-être pourquoi cette simple montre est si précieuse pour les collectionneurs. 


La réponse commence par les origines de la famille d'horlogers suisses, Omega. Fondée en 1848, OMEGA est l'une des plus anciennes manufactures horlogères de Suisse. 

Montre OMEGA la plus chere

Cependant, après la mort du fondateur Louis Brandt en 1879, l'entreprise est restée petite jusqu'à ce que les fils du fondateur en prennent le contrôle. 


Ils ont décidé de poursuivre l'héritage de leur père et de faire de l'entreprise un fabricant de classe mondiale de montres suisses de haute qualité. 


Aujourd'hui, la marque est connue pour sa capacité à combiner tradition et dernières innovations.


Omega a lancé la collection Speedmaster en 1957. 


Conçue à l'origine comme une montre de course et de sport, similaire à la Rolex Daytona, la Speedmaster a été lancée six ans avant la Daytona.


OMEGA était en fait le chronométreur officiel des Jeux olympiques.


La Speedmaster originale, y compris ce modèle, était équipée du mouvement Calibre 321 développé par Albert Piguet en 1946. 


La montre comportait également un chronographe à trois bracelets, un verre bombé en oxalite et des index contrastés.


La montre était à l'origine une montre de sport mais, comme de nombreux chronographes de qualité, elle a également été associée à l'aviation et aux voyages spatiaux : en 1962, Wally Schira a été le premier homme à porter une Speedmaster dans l'espace. 


Néanmoins, l'OMEGA Speedmaster 1957 reste l'une des montres les plus recherchées par les collectionneurs.


Qu'est-ce qui rend l'OMEGA Speedmaster si spéciale ?

Une histoire d'innovation et de précision n'est pas inhabituelle dans l'horlogerie suisse, mais l'OMEGA Speedmaster l'est. 


OMEGA a la réputation de créer des montres aux performances inégalées et d'une beauté exceptionnelle. 


Elle est également très fonctionnelle, avec des fonctions de chronographe du plus haut calibre. 


La Speedmaster est également la montre officielle de la NASA et la montre de prédilection du personnage de fiction James Bond. 


Elle est actuellement portée par des célébrités telles que Ryan Gosling et Ron Howard.

Montre OMEGA la plus chere

Omega Speedmaster 1957 Réf. 2915-1, au prix de 3,4 millions de dollars.

Peut-être vous demandez-vous encore pourquoi cette Speedmaster 1957 a établi le record de la montre Omega la plus chère jamais vendue. 

Un prix aussi élevé peut être attribué à plusieurs facteurs. Ces facteurs sont les suivants :

 Toutes les montres Speedmaster, même les modèles modernes, sont très prisées par les collectionneurs. 

L'Omega Speedmaster Réf. 2915-1 a été l'un des premiers modèles Speedmaster, puisqu'il s'agissait de l'année de lancement de la série.

 Exclusivité et rareté : OMEGA est passé maître dans l'art de créer des raretés et a produit plusieurs éditions limitées pour augmenter la valeur de ses montres ; la 2915-1 est l'une d'entre elles. 

OMEGA ne possède qu'un nombre limité d'exemplaires de cette Réf. 2915-1 : la 2915-1 a été produite entre 1957 et 1959. Elle est donc extrêmement difficile à obtenir.

La valeur des montres Omega ne cesse d'augmenter : même avant l'année record de 2018, la valeur des Omega Speedmaster n'a cessé d'augmenter au cours des deux dernières décennies. 

Cela en fait un excellent placement pour les investisseurs sérieux.

Beaucoup peuvent être choqués par le prix récent de l'Omega Speedmaster 1957, mais il s'agit d'une montre très bien conservée, pleine de détails raffinés pour lesquels la collection est connue. 

Découvrez ce qui a fait le succès de cette montre.

L'apparence simple de cette montre est trompeuse au premier coup d'œil. 

Avec son bracelet en cuir brun, son cadran brun tropical et son boîtier en acier de 38 mm, c'est une montre grande et robuste. 

Mais au deuxième coup d'œil, il est impossible de ne pas remarquer les petits détails, comme le logo de l'hippocampe gravé sur le boîtier.

Cette Omega Speedmaster est équipée du calibre 321. 

De nombreuses Omega Speedmaster modernes sont équipées de ce mouvement, mais il est rare de le trouver sur les premiers modèles de Speedmaster. Cette montre est à remontage manuel.

Enfin, on ne peut nier que cette montre est assez ancienne. 

Cependant, elle a très bien vieilli et conserve la qualité irréprochable de la lunette, du boîtier, des aiguilles et du cadran. De plus, le petit numéro de série en fait une montre très particulière.
Montre OMEGA la plus chere

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



MARC Tissier watches