}

Mouvement Miyota


Mouvement Miyota

Qu'est-ce-que le mouvement Miyota?


De nos jours, à côté des horlogers qui conçoivent eux-mêmes les calibres ou mouvements de montres en interne, de nombreuses marques de montre utilisent des mouvements déjà existants tels que le mouvement Miyota, le mouvement ETA ou bien Selita


Ceci se justifiant principalement pour des raisons de coûts et de précision. 


Le mouvement Miyota fait donc partie de la famille des mouvements japonais réputés pour être moins chers, fiables et efficaces. Avec un meilleur positionnement en termes de prix que les mouvements chinois, mais encore en dessous de ce que proposent les horlogères suisses en termes de calibres de montres. 


Le mouvement Miyota porte le nom de la ville japonaise de là ou il est issu. Mais c’est surtout une manufacture nippone spécialisée dans la fabrication de mouvements quartz et mécaniques, qui appartient à la marque de montres Citizen


C’est en 1959 que le mouvement miyota japonais voit le jour grâce à la marque Citizen pour aujourd’hui équiper de nombreuses marques prestigieuses. 


Dans les années 80, Miyota se libère progressivement de Citizen en développant ses propres mouvements afin de les vendre dans le monde entier. 


Les mouvements Miyota a l’instar du mouvement Miyota 8215 furent utilisés par des marques telles que LIP ou Festina. Mais l’un des plus populaires demeure le Mouvement Miyota 9015. 


Aujourd’hui, le mouvement Miyota est reconnu pour être résistant, robuste et fiable doté d’un excellent rapport qualité prix. Avec un assemblage des pièces au Japon, iI est apprécié pour sa durabilité, sa facilité de montage et de démontage et sa haute résistance aux chocs. 


De plus, le mouvement automatique miyota nécessite que très peu de révision. 


Les principaux types de mouvements Miyota


   - Mouvement miyota 9015

Le mouvement Miyota automatique a été conçu au Japon et fut pour la première fois utilisé en 2009. On retrouve ce mouvement équipant des “ micro-brands” ou “micro-marques” car il est très facile d'accès.

Hauteur 3.90mm
Précision -10~+30 sec/ jour
Réserve de marche 42 heures
Fréquence de vibration 28800 par heure
Mouvement automatique et a remontage manuel

   - Mouvement miyota 8315

Precision -20~+40 sec/ jour
Réserve de marche 60 heures
Fréquence de vibration 21600 par heure
Mouvement automatique et à remontage manuel

   - Mouvement miyota 8215

Precision -20~+40 sec/ jour
Réserve de marche Jusqu'à 42 heures
Fréquence de vibration 21600 par heure
Mouvement automatique et a remontage manuel

   - Mouvement Miyota 9122

Hauteur 5.52 mm
Precision -10~+30 sec/ jour
Réserve de marche 40 heures
Fréquence de vibration 28800 par heure
Mouvement automatique et à remontage manuel


Mouvement Miyota

Mouvement Miyota, avantages et inconvénients

    Avantages


• Fiabilite

• Precision

• Facilité d’entretien

• Tres abordable en termes de prix

• Polyvalence et variété de design


    Inconvenients


• Peu de disponibilité contrairement aux autres mouvements

• Pièces de rechanges difficiles à trouver


Mouvement Miyota

Mouvement Miyota avis


Beaucoup de marques à l’instar de Casio, Citizen, Timex ou encore Bulova utilisent le mouvement Miyota qu’il soit un mouvement Miyota  quartz  ou  automatique prouvant qu’il s’agit d’une manufacture sérieuse et fiable.


Offrant de nombreux avantages tant en termes de prix que de précision, il reste inférieur niveau prix au mouvement suisse ETA ( les mouvements ETA 2824-2 et ETA 2892).


Le mouvement Miyota 9015 est l’un des plus populaires, doté d’un excellent rapport qualité prix, ce n'est donc pas anodin s’il équipe des montres automatiques de milieu de gamme.


En termes de qualité, ce mouvement n’a pas à rougir vis-à-vis des autres mouvements sur le marché. Il est toutefois plus abordable que ses concurrents. Par ailleurs, le mouvement Miyota est connu pour sa fiabilité et sa précision. 


C’est donc la raison pour laquelle cela reste un choix populaire pour les horlogers qui recherchent une option de haute qualité, mais abordable.


Mouvement Miyota

Mouvement Miyota, notre dernier mot :


Le mouvement Miyota est un choix populaire pour les horlogers en raison de son positionnement prix et de sa fiabilité. Toutefois, l'utilisation de ce type de mouvement présente quelques inconvénients, notamment une précision inférieure à celle des mouvements suisses. 


Globalement, le mouvement Miyota est une bonne option pour ceux qui recherchent une solution efficace et rentable.



Mouvement Miyota

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



MARC Tissier watches