Il est rare qu'une montre soit à la hauteur de son nom.
Jacob & Co. a surpris les collectionneurs de montres, les journalistes et autres curieux du monde au mois de Mars dernier à Genève, en Suisse, en dévoilant sa dernière montre de milliardaire - la montre Jacob & Co. Billionaire Timeless Treasure Watch pour 20 millions de dollars.
Jacob & Co. Billionaire Timeless Treasure POUR 20 MILLIONS DE DOLLARS
Dévoilée lors de l'exposition annuelle Watches and Wonders, la pièce a rapidement fait parler d'elle.
Non seulement parce qu'il faut de sacres économies pour l'acheter, mais aussi parce que son acquisition est lente et laborieuse, puisqu'il faut trouver des diamants jaunes rares, les tailler et les sertir dans un bracelet en or complexe.
Et puis il y a la conception de la montre, qui comporte un tourbillon squelette qui donne l'heure à son propriétaire.
La fabrication de la montre a duré trois ans et demi, et la majeure partie de ce temps a été consacrée à la recherche d'un nombre suffisant de diamants jaunes de couleur et de qualité similaires pour décorer le bracelet, la lunette, le cadran et la couronne.
Jacob & Co, qui a réuni une équipe de dix personnes pour trouver, trier et tailler les pierres précieuses, affirme avoir pratiquement épuisé l'offre mondiale de ces pierres extrêmement rares.d'art horloger ne trouvera pas de foyer dans un avenir proche, vous n'avez pas de chance.
"Dans le cas des diamants blancs, nous recevons des envois de dizaines et de centaines de pierres précieuses", a déclaré Seraina Wicht, responsable de la division horlogère gemmologique de la société, dans un communiqué.
Dans le cas de la Jacob & Co. Billionaire Timeless Treasure Watch, nous recevons une, deux ou trois pierres au maximum.
À plusieurs reprises, nous n'avons pas reçu une seule pierre de valeur pendant des semaines.”
Une fois toutes les pierres finalement trouvées (environ 880 carats de brut), Jacob & Co. les a taillées à la bonne taille et a produit 425 diamants Asscher de couleur jaune fantaisie et jaune foncé pesant un peu moins de 217 carats.
Les tailleurs de la société ont réalisé une grille en or qui divise subtilement toutes les pierres - à première vue, il semble qu'elles ne soient unies que par ce qu'elles ont en commun - et les ont combinées avec 76 émeraudes vert pâle et des tsavorites dragon qui entourent le mouvement (la même variété de grenat rare qui brille dans le dernier tourbillon Caviar Flying Tourbillon exclusif à Jacob & Co. de Cristiano Ronaldo) : Caviar Flying Tourbillon "Tsavorites" de Cristiano Ronaldo).
Le détail le plus intéressant de la montre est peut-être le moins visible : si vous tournez la montre pour regarder le mouvement à travers le boîtier en saphir, vous remarquerez que la lettre "o" est gravée du mot "milliardaire" dans un visage souriant - ce qui indique que, bien qu'il s'agisse d'une montre très sérieuse, elle ne se prend pas trop au sérieux.
Si vous n'aimez pas les diamants, cette montre risque de vous poser des problèmes.
Mais certaines des personnes les plus célèbres du monde ont acheté - et même porté - les premières pièces de la montre Billionaire, dont la production est limitée depuis 2014.
DJ Khaled et la légende de la boxe Floyd Mayweather possèdent tous deux des montres avec des diamants blancs - Mayweather a déclaré sur Instagram qu'il avait payé environ 18 millions de dollars pour sa montre.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES DE LA JACOB & CO BILLIONAIRE TIMELESS TREASURE
Pourquoi les montres Jacob & Co. sont-elles populaires parmi les amateurs de montres ?
Jacob Arabo, le fondateur de la marque Jacob & Co, en compagnie de son fils, Benjamain Arabo, le Ceo.
Laissez un commentaire