}

LA MONTRE TUDOR LA PLUS CHERE


TUDOR Black Bay Bronze, La montre Tudor la plus chère


Montre Tudor la plus chere

Lors d’une vente aux enchères Only Watch de 2017, cette montre a été vendue plus de 75 fois le prix officiel. Ce qui fait d’elle, la Tudor Black Bay bronze la plus chère de la marque Suisse.


On peut dire que les montres Tudor, malgré leur élégance et leur style, n'ont jamais été aussi influentes que Patek Philippe et Tag Heuer lorsqu'il s'agit de ventes aux enchères à prix élevé. Jusqu'à cette vente aux enchères.


En effet, c’est lors de la célèbre vente aux enchères Only Watch, qui a lieu tous les deux ans en Suisse, que la Tudor Black Bay Bronze One a été vendue pour 375 000 francs suisses, soit environ 460 000 dollars. 


Ce prix peut sembler un peu bas si l'on considère que l'estimation minimale pour cette montre n'était que de 4 500 francs suisses, ce qui signifie qu'elle a dépassé les attentes de plus de 75 fois.


Il est intéressant de noter que ce n'est pas la seule montre Tudor à avoir dépassé les attentes.


Un modèle très similaire, la Black Bay One, a été vendu pour 350 000 francs suisses en 2015, soit plus de 100 fois l'estimation minimale. 


Montre Tudor la plus chere

Si cela ne vous donne pas une idée de l'orientation actuelle de Tudor dans le monde de l'horlogerie, nous ne savons pas ce qui le fera.


Ce résultat n'est qu'un exemple des prix extrêmement élevés payés lors de la célébration annuelle des raretés et spécialités horlogères. 


La star du spectacle, outre Tudor bien sûr, est l'étonnante montre Patek Phillipe Reference 5208T-010 à trois complications.


Cette étonnante et unique montre à boîtier en titane a été vendue pour 6 500 000 francs suisses, soit près de six fois son estimation.


Cinquante montres ont été vendues pour un total de 10,8 millions de dollars, somme qui sera intégralement reversée à la recherche sur la dystrophie musculaire de Duchenne.

Tudor, une marque de montre dans l’ombre de Rolex mais qui a su se réinventer

Montre Tudor la plus chere

Des modèles emblématiques, des mécanismes exclusifs, une réputation de qualité et des ambassadeurs de renom (David Beckham et Lady Gaga, par exemple), la position de Tudor sur le marché semble être égale (voire supérieure) à celle d'autres marques existant depuis des décennies.


Bien que l'histoire de Tudor remonte à la première moitié du siècle dernier, la marque sous sa forme actuelle n'a qu'un peu plus de dix ans. 


Il est difficile de croire que Tudor ait survécu à une décennie au cours de laquelle elle était pratiquement inexistante en raison d'une baisse prolongée des ventes.


Tudor est l'idée du fondateur Hans Wilsdorf, qui a compris très tôt qu'une autre marque était nécessaire pour vendre la réputation de qualité de Rolex à un prix plus abordable (afin d'augmenter la part de marché tout en protégeant le statut élevé de la marque).


Les débuts de Tudor sont modestes et les premiers modèles trouvent leur place sur le marché australien.


Afin de réduire les coûts de production, Tudor a toujours acheté ses mouvements à des spécialistes externes, tandis que Rolex garantissait leur intégrité technique et esthétique (les premiers modèles portaient le nom de Rolex comme garantie de qualité). 


Tudor suit l'évolution de Rolex et partage les noms de modèles tels que Oyster, Prince et Submariner.


Les campagnes publicitaires soulignent la durabilité, la fiabilité et la précision des montres Tudor et créent une identité de modernité à travers l'expression de leur utilisation. 


Au fil des décennies, les montres Tudor ont acquis un statut en produisant des modèles impressionnants qui sont aujourd'hui considérés comme des objets de collection. 


Mais au tournant du siècle, l'idée d'imiter Rolex a perdu de son attrait. Les ventes ralentissent fortement. Tudor acquiert le statut de "Rolex du pauvre".

Montre Tudor la plus chere

En 2007, Tudor a fait l'objet d'un processus de rebranding. Elle a supprimé tous les liens visibles avec Rolex et a lancé de nouveaux modèles sous son propre nom. 


L'objectif était de différencier la marque des autres fabricants de montres ciblant un public plus jeune. 


Une partie de la stratégie consistait à positionner Tudor comme une marque complémentaire plutôt que comme une alternative moins chère mais de meilleure qualité à Rolex.


Tudor divise intelligemment son catalogue en collections contemporaines et historiques.   


Outre les nouveaux modèles, des modèles d'inspiration vintage ont également vu le jour, dont l'Heritage Black Bay, présentée pour la première fois en 2012. 


Il s'agit d'une montre de plongée inspirée de la série iconique de sous-marins de Tudor des années 1950-1970.


Progressivement, Tudor a commencé à utiliser l'infrastructure de vente et de service de Rolex pour soutenir sa distribution. 


En 2013, Tudor a réintégré le marché américain et en 2014, Tudor a pénétré le marché britannique pour la première fois en dix ans, prenant le marché d'assaut.


Tudor peut être inconnue des nouveaux consommateurs qui ne connaissent pas la marque après une interruption de 10 ans. Les amateurs de montres plus âgés se souviennent peut-être des débuts de Tudor. 


Mais les plus jeunes n'ont aucune idée de la riche histoire de Tudor. 


Tudor a tiré parti de ce dilemme pour faire découvrir à la jeune génération le passé de Tudor, en suscitant la curiosité des amateurs de montres à l'égard d'une marque à l'histoire aussi riche.


Cela a également permis à Tudor de se positionner comme une marque progressiste et à l'avant-garde des tendances.


En fin de compte, l'attrait principal de Tudor est son design frappant et son excellente qualité. 


Dès le départ, les montres Tudor ont été conçues pour être durables, fonctionnelles, élégantes, fiables et rentables. 


Ces principes font toujours partie de l'ADN de la marque. 


Le succès de Tudor est donc le résultat d'une stratégie bien planifiée et exécutée, conçue pour valoriser les valeurs que la marque représente depuis sa création.


Combien coûte une montre Tudor ?

La valeur d'une montre Tudor varie entre 1 900 et 16 825 USD, avec un prix moyen de 4 200 USD. 


La demande de montres Tudor a considérablement augmenté, car leur prix est inférieur à celui auquel s'attendraient de nombreux acheteurs, ce qui leur confère une grande valeur.


Les montres Tudor font l'objet d'une stratégie de prix bien pensée. 


Tudor appartient à Rolex et est utilisée par Rolex pour vendre des montres à un prix plus abordable que celui auquel elles sont actuellement vendues. 


Cela prend du temps, mais Tudor est en plein essor et de nombreuses collections ont des listes d'attente similaires à celles de Rolex.


Montre Tudor la plus chere

Quelle est la valeur des montres Tudor ?

Tudor fait deux choses très bien. Elle fabrique des montres de qualité et ses prix sont justes. 

Les deux ont fait de la place pour permettre une valeur à long terme dans leur produit, ce qui fait des montres Tudor un meilleur rapport qualité-prix que beaucoup d'autres dans l'industrie.

De nombreuses montres Tudor sont aussi difficiles à trouver que les montres Rolex, et certaines se vendent même plus cher sur le marché des montres d'occasion.


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches