Au sein de la collection de montres Tudor, le modèle Tudor le moins cher est la Tudor " 1926 " ; une montre lancée en 2018, qui est disponible avec avec les mouvements Sellita ou ETA, décliné en plusieurs tailles et cadrans.
Sur le site de la marque suisse, le modèle le moins cher est la Tudor 1926 - M91350-0010 Boîtier en acier, 28 mm , cadran opalin et bleu. Elle est vendue au prix de 1734 euros.
Rendant hommage aux premiers garde-temps Tudor, c'est un design classique qui ne se démarque jamais, mais qui offre une alternative intéressante comme première montre mécanique ou comme pièce unique.
En termes de sophistication et de conservatisme, l'équivalent le plus proche dans le panthéon Rolex serait la Datejust ou l'Oyster Perpetual, mais en tant que montre d'entrée de gamme d'une marque d'entrée de gamme, vous pouvez obtenir cette montre pour une fraction du prix.
Brève histoire de la Tudor 1926
Tudor 1926, la montre Tudor la moins chere
Le boîtier a un profil plus doux que celui d'une montre Tudor typique.
Cependant, il existe tellement de versions différentes du modèle 1926 qu'il est difficile d'identifier un élément de design qui le distingue des autres.
Il s'agit d'une montre suisse de qualité, légèrement sportive, avec l'allure et la présence adéquates dans les étapes intermédiaires, et influencée par une variété de tailles et d'accents.
Le modèle 1926 est relativement nouveau.
Alors que Tudor cherche à susciter l'enthousiasme avec la Black Bay chaque année, en l'utilisant pour tester de nouveaux matériaux, de nouvelles normes de certification chronométrique et même un fond de boîtier transparent, l'histoire de la 1926 évolue lentement.
Si vous cherchez une bonne première montre à moins de 2000 euros, vous pourrez commencer par la Tudor 1926.
Mais si vous voulez apprécier le design traditionnel, la 1926 offre exactement cela et constitue un bon point de départ dans le monde de l'horlogerie.
Montre Tudor la moins chere, pour aller plus loin
Rolex produit-elle encore des montres Tudor ?
Montres Tudor SA, ou Tudor en abrégé, est une manufacture horlogère suisse basée à Genève. Fondée en 1926 par le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, elle est toujours une filiale de Rolex ; les deux sociétés appartiennent à la Fondation Hans Wilsdorf.
Quelle est la précision d'une montre Tudor de 1926 ?
Une montre Tudor en vaut-elle la peine ?
Tudor est-elle moins prestigieuse que Rolex ?
Tudor la moins chere, notre dernier mot
Dans l'ensemble, la série Tudor 1926 qui est la moins chère de Tudor offre une excellente alternative aux amateurs de montres classiques et de luxe.
Le modèle a été créé pour évoquer une certaine époque, et il y parvient vraiment. C'est l'une des meilleures montres souvenirs sur le marché.
C'est un véritable must pour ceux qui préfèrent le vintage sans faire de compromis sur la sophistication moderne.
Nos articles les plus populaires
Antoine A.
Tombe dans la marmite de l'horlogerie depuis tout petit, lorsqu’on m’a offert une montre Lip Dauphine Electronic, je partage avec vous cette passion dans ce blog.
Les sujets couverts sont nombreux: modèles cultes comme la Rolex Daytona, grandes maisons horlogères et marques plus modestes, investissement, avis…
Bonne lecture.
Laissez un commentaire