}

MONTRE TUDOR LA MOINS CHERE


Au sein de la collection de montres Tudor, le modèle Tudor le moins cher est la Tudor " 1926 " ; une montre lancée en 2018, qui est disponible avec avec les mouvements Sellita ou ETA, décliné en plusieurs tailles et cadrans. 

montre Tudor la moins chère

Sur le site de la marque suisse, le modèle le moins cher est la Tudor 1926 - M91350-0010 Boîtier en acier, 28 mm , cadran opalin et bleu. Elle est vendue au prix de 1734 euros.


Rendant hommage aux premiers garde-temps Tudor, c'est un design classique qui ne se démarque jamais, mais qui offre une alternative intéressante comme première montre mécanique ou comme pièce unique.


En termes de sophistication et de conservatisme, l'équivalent le plus proche dans le panthéon Rolex serait la Datejust ou l'Oyster Perpetual, mais en tant que montre d'entrée de gamme d'une marque d'entrée de gamme, vous pouvez obtenir cette montre pour une fraction du prix.

Brève histoire de la Tudor 1926

montre Tudor la moins chère

Tudor est connue comme une marque qui produit des montres de qualité, durables, fiables et précises. En tant que marque sœur de Rolex, elle s'est imposée comme une marque haut de gamme plus accessible à tous.

Pour de nombreux amateurs de montres, Tudor est principalement (mais peut-être pas exclusivement) connu comme fabricant de montres de sport, et en particulier de montres Black Bay. 

Cependant, le modèle 1926 est un passeport pour le monde Rolex/Tudor et mérite sa propre attention.

Tudor 1926 est une collection conçue pour évoquer le passé. Le nom lui-même indique qu'elle s'inspire d'une époque révolue. 

La série tire son nom de l'année où Hans Wilsdorf a déposé la marque Tudor, ce qui peut être considéré comme un hommage à cette figure légendaire. 

Inspirée des montres Tudor du passé, la collection offre une interprétation contemporaine de pièces classiques. 

La Tudor 1926, l'un des modèles les plus sophistiqués de la marque, est une véritable remontée dans le temps. 

Créer une montre qui représente à la fois le passé et le présent est un défi, mais la Tudor 1926 y parvient sans effort.

Tudor 1926, la montre Tudor la moins chere

montre Tudor la moins chère

Pour moins de 2 000 euros, vous obtenez une montre mécanique de qualité, fabriquée et réglée selon les normes de chronométrage Rolex/Tudor, avec la même qualité de finition incarnée par les deux marques, jusqu'à la même fermeture de bracelet de qualité que ma Black Bay Fifty-Eight en acier. 

Le fait que Tudor ait encapsulé et testé un mouvement de 1926, l'un des mouvements les plus courants de l'industrie horlogère suisse, ne peut être considéré que comme un atout. Après tout, s'il y a bien une chose pour laquelle Tudor et Rolex sont connues, c'est leur fiabilité.

En ce qui concerne la série 1926, il existe quatre tailles et plus de 100 variantes au choix (il y a actuellement 104 variantes sur le site web de Tudor). 

Les prix ont tendance à augmenter avec la taille, mais pas de façon spectaculaire, et dans certains cas, les montres plus grandes peuvent être moins chères que les plus petites, selon que le numéro et la lunette en or ont des accents d'or ou de diamant. 

Et bien sûr, le choix final - bracelet en cuir ou bracelet sept pièces : le modèle 1926 offre tellement d'options qu'il peut être difficile de choisir. 

C'est peut-être la raison pour laquelle nous sommes si nombreux à nous concentrer sur les luxueuses (et bien moins luxueuses) versions traditionnelles Black Bay et Pelagos.

Tudor, une marque historiquement associée au mouvement et à l'accessibilité, a fait de grands progrès ces dernières années. Les Black Bay Fifty-Eight, Black Bay GMT et Pelagos sont équipées de mouvements chronométriques certifiés Kenissi avec balanciers en silicium.

Les chronographes Black Bay utilisent des mouvements horlogers développés en interne par Breitling. Malgré ces avancées technologiques, Tudor s'efforce toujours d'offrir une valeur radicale en utilisant des calibres ETA et Sellita dans certaines séries.

À 1 730 euros, la montre Tudor la moins chère de 28 mm est une véritable montre d'entrée de gamme, mais il suffit de payer 50 euros de plus pour obtenir une taille plus grande, 36 mm, qui convient à davantage de poignets. 

La taille de la 1926 passe ensuite à 41 mm (avec un arrêt supplémentaire à 39 mm).

Dans les quatre tailles, la 1926 est bien proportionnée, ce qui n'est pas surprenant compte tenu du fabricant. L'étanchéité est de 100 m dans toutes les tailles. L'étanchéité est assurée dans toutes les tailles par une couronne vissée. 

Le design est principalement de style vintage, avec des index appliqués et un motif en nid d'abeille qui rappelle certaines montres à couronne plus anciennes.
montre Tudor la moins chère

Le boîtier a un profil plus doux que celui d'une montre Tudor typique. 


Cependant, il existe tellement de versions différentes du modèle 1926 qu'il est difficile d'identifier un élément de design qui le distingue des autres. 


Il s'agit d'une montre suisse de qualité, légèrement sportive, avec l'allure et la présence adéquates dans les étapes intermédiaires, et influencée par une variété de tailles et d'accents.


Le modèle 1926 est relativement nouveau. 


Alors que Tudor cherche à susciter l'enthousiasme avec la Black Bay chaque année, en l'utilisant pour tester de nouveaux matériaux, de nouvelles normes de certification chronométrique et même un fond de boîtier transparent, l'histoire de la 1926 évolue lentement.


Si vous cherchez une bonne première montre à moins de 2000 euros, vous pourrez commencer par la Tudor 1926. 


Mais si vous voulez apprécier le design traditionnel, la 1926 offre exactement cela et constitue un bon point de départ dans le monde de l'horlogerie.

Montre Tudor la moins chere, pour aller plus loin

montre Tudor la moins chère

Rolex produit-elle encore des montres Tudor ?

Montres Tudor SA, ou Tudor en abrégé, est une manufacture horlogère suisse basée à Genève. Fondée en 1926 par le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, elle est toujours une filiale de Rolex ; les deux sociétés appartiennent à la Fondation Hans Wilsdorf.

Quelle est la précision d'une montre Tudor de 1926 ?

Tudor modifie ses mouvements pour qu'ils soient au moins aussi précis que ceux du COSC. En règle générale, il faut compter sur une précision de -2/+4 par jour

Une montre Tudor en vaut-elle la peine ?

Une montre Tudor vaut-elle la peine d'être achetée ? Tudor appartient à la société mère suisse de Rolex. 

Pour un prix nettement inférieur, vous bénéficiez donc de la même philosophie et de la même attention méticuleuse aux détails, ce qui fait de leurs montres un excellent rapport qualité-prix. 

Cela inclut des mouvements avec leur propre certification de chronomètre (COSC) et des modèles rétro avec un look vintage.

Tudor est-elle moins prestigieuse que Rolex ?

Si Tudor n'est pas (presque) aussi connue dans le monde que Rolex, elle n'en reste pas moins une marque très respectée, et des modèles tels que la Black Bay comptent parmi les montres les plus reconnaissables aujourd'hui, du moins pour ceux qui savent reconnaître une montre.

Tudor la moins chere, notre dernier mot


Dans l'ensemble, la série Tudor 1926 qui est la moins chère de Tudor offre une excellente alternative aux amateurs de montres classiques et de luxe. 


Le modèle a été créé pour évoquer une certaine époque, et il y parvient vraiment. C'est l'une des meilleures montres souvenirs sur le marché. 


C'est un véritable must pour ceux qui préfèrent le vintage sans faire de compromis sur la sophistication moderne.

Antoine A. 

Tombe dans la marmite de l'horlogerie depuis tout petit, lorsqu’on m’a offert une montre Lip Dauphine Electronic, je partage avec vous cette passion dans ce blog. 


Les sujets couverts sont nombreux: modèles cultes comme la Rolex Daytona, grandes maisons horlogères et marques plus modestes, investissement, avis…


Bonne lecture.


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches