}

ENTRETENIR SA MONTRE DE LUXE


entretenir sa montre de luxe

Posséder une montre de luxe est l'un des plus grands plaisirs de la vie. Il ne s'agit pas seulement d'être capable de dire combien coûte une montre. 


Porter des bijoux de luxe, comme porter une montre de luxe, est une preuve de vos gouts et possibilités en matière de mode. Quelle que soit la marque que vous choisissez, de Rolex à Tag Heuer, une montre de luxe attirera l'attention et rehaussera votre statut. 


De plus, cela vous aide à exprimer votre personnalité unique ! Toutefois, nous ne saurions trop insister sur le fait qu'il s'agit d'un investissement coûteux qui mérite d'être examiné attentivement. 


La dernière chose que vous souhaitez est que votre montre s'use et perde sa qualité.


Si vous avez le plaisir de posséder une montre de luxe, vous devez en prendre soin ! L'une des meilleures façons de prendre soin de votre montre est de prévoir des contrôles réguliers.

entretenir sa montre de luxe

POURQUOI ENTRETENIR UNE MONTRE DE LUXE ?


Tout comme une voiture coûteuse doit être révisée chaque année, une montre de luxe doit l'être aussi ! Bien qu'une montre endommagée ne constitue pas un problème de sécurité, elle réduit les avantages d'un investissement dans une montre coûteuse. 


Comme tout produit utilisé régulièrement, les montres s'usent naturellement et, si elles ne sont pas correctement entretenues, elles tombent en panne et cessent de fonctionner.


Posséder une montre de luxe n'est pas comme posséder un téléphone que vous prévoyez de remplacer par une version améliorée toutes les quelques années. Si vous en prenez soin, il peut vous durer toute une vie, et sa valeur et sa rareté peuvent même augmenter au fil des ans. 


Ne le remplacez donc pas par un neuf lorsqu'il commence à se détériorer !


Une révision complète est fortement recommandée, car elle redonnera à votre montre son apparence normale, prolongera sa durée de vie et vous fera économiser de l'argent car vous n'aurez pas à acheter une montre de remplacement ou à effectuer des réparations coûteuses.


En général, un service permet de restaurer la qualité de la montre dans la salle d'exposition, de la maintenir en bon état, de conserver sa fonction et sa fiabilité.


entretenir sa montre de luxe

QUAND UNE MONTRE DE LUXE DOIT-ELLE ÊTRE RÉVISÉE ?



La fréquence de révision d'une montre dépend du type de montre et de la marque. En règle générale, et c'est ce que nous recommandons à nos clients réguliers, votre montre doit faire l'objet d'un entretien complet tous les 3 à 5 ans. 


Un entretien précoce est toujours préférable à un entretien tardif !


L'entretien des montres est un processus complet qui comporte plusieurs étapes. L'entretien commence généralement par une inspection visuelle pour détecter les problèmes externes tels que les rayures ou les marques. 


La montre est ensuite soigneusement démontée et l'usure de toutes les pièces est vérifiée. 


Si nécessaire, les pièces sont remplacées. Un spécialiste de l'horlogerie contrôlera la synchronisation, vérifiera l'absence de fuites et remplacera le ressort moteur et les joints d'étanchéité. Un nettoyeur à ultrasons peut être utilisé pour nettoyer la montre en profondeur. 


Le cadran, le boîtier et le bracelet seront restaurés et des tests d'étanchéité seront effectués pour s'assurer que la montre reste étanche. Une fois que l'expert est satisfait du travail, il réassemble la montre et effectue les tests finaux.


Vous devez choisir une entreprise qualifiée, spécialisée dans l'entretien des montres et ayant de l'expérience avec votre montre et votre marque. Il est préférable qu'ils utilisent des pièces d'origine et offrent une garantie acceptable pour assurer la tranquillité d'esprit. 


Le prix du service varie, mais comparé au coût d'achat d'une nouvelle montre, il est plus qu'abordable ! 


Les services de maintenance étant complexes et détaillés, le recours à un prestataire de services tiers peut être beaucoup plus rapide que d'appeler directement la marque. Le retour d'une montre dans un centre de service de marque peut prendre des semaines, voire des mois.


entretenir sa montre de luxe

COMMENT SE DEROULE L'ENTRETIEN D'UNE MONTRE DE LUXE? 


Si vous ne l'avez pas encore compris, vous devez entretenir régulièrement votre montre pour qu'elle reste en parfait état et fonctionne parfaitement ! Une révision complète fera des merveilles pour que votre montre retrouve la même qualité que lorsque vous l'avez achetée.


Cependant, l'entretien de votre montre de luxe ne doit pas seulement avoir lieu tous les deux ans, mais tous les jours ! En plus de l'entretien régulier, il y a quelques choses que vous pouvez faire au quotidien pour maintenir votre montre en état de marche.


Tout d'abord, et peut-être le plus évident, ne laissez pas tomber votre montre et ne la cognez pas. Votre montre est un objet de luxe et doit être traitée comme tel. 


Même s'il est clair que vous n'avez pas l'intention d'abandonner votre montre, vous pouvez rapidement vous laisser emporter et cesser de prêter attention à la façon dont vous l'utilisez lorsque la nouveauté s'estompe. 


Même un simple choc peut endommager des centaines de pièces et détériorer le mouvement. Vous devez également vous assurer que votre montre est rangée en toute sécurité lorsqu'elle n'est pas utilisée. 


Même si vous pensez que votre bureau ou votre table de nuit est suffisant, n'importe quoi peut facilement les faire tomber. Les enfants et les animaux domestiques peuvent aussi être un cauchemar ! Nous vous recommandons de conserver votre horloge dans une boîte de rangement.


Nettoyez votre montre régulièrement. Comme votre montre vous suit d'un endroit à l'autre, à l'intérieur comme à l'extérieur, elle accumule toutes sortes de saletés, comme la poussière et la crasse. 


Cela peut tout provoquer, de la fuite de pièces à l'endommagement de la montre en passant par le blocage des cadrans. Essuyez régulièrement toute saleté ou poussière avec un chiffon doux. Si votre montre est étanche, vous pouvez la nettoyer avec de l'eau et du savon tous les deux mois.


Il est utile de savoir quel type de montre vous avez et comment l'utiliser efficacement. Une montre automatique, par exemple, fonctionne grâce à l'énergie du porteur. 


Une montre automatique doit être portée régulièrement pour fonctionner et donner des résultats précis. Une montre à quartz, en revanche, utilise une pile. Avec ce type de montre, vous devez simplement veiller à remplacer la pile lorsqu'elle commence à se décharger.


Si vous avez des problèmes avec votre montre, demandez l'aide d'un professionnel ! N'essayez pas de réparer votre montre vous-même. 


Nous avons entendu d'innombrables histoires de personnes qui ont essayé de réparer leur montre, dont son état s'est détérioré, entraînant des réparations coûteuses.


entretenir sa montre de luxe

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE MONTRES POUR HOMME ET FEMME


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches