}

Comment se servir d'une montre de plongée ?


Comment se servir d'une montre de plongée ?

BIEN SE SERVIR D'UNE MONTRE DE PLONGEE

Les montres de plongée sont très populaires auprès des sportifs, des plongeurs et des collectionneurs d'objets aquatiques. 


Les meilleures montres de plongée conçues spécifiquement pour la plongée sont dotées d'une grande résistance à l'eau et de boîtiers extrêmement durables, parfois avec un écran rétroéclairé lumineux et des fonctions conçues spécifiquement pour les plongeurs en herbe.


Veillez à ce que votre montre de plongée soit portée, entretenue et comprenne bien votre expérience de la plongée.



A DECOUVRIR:

MONTRE DE PLONGEE, AVIS, CRITERES DE SELECTION ET MODELES INCONTOURNABLES


   Exigences relatives aux montres de plongée

Les montres de plongée sont classées par profondeur ou par pression. L'étanchéité à elle seule ne suffit pas à qualifier une montre de montre de plongée. 


Pour garantir la fonctionnalité de la montre dans une éventuelle situation de plongée, une profondeur de plongée d'au moins 200 mètres est recommandée. En outre, la montre de plongée homme ou femme doit être dotée d'une lunette à réglage unidirectionnel. 


Le bracelet ne doit tourner que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, afin qu'il ne puisse se déplacer que dans une direction conservatrice pendant la plongée. 


Dans ce cas, au lieu d'une période plus courte, un temps de plongée plus long que le temps de plongée réel sera affiché, ce qui peut provoquer une erreur qui fait courir le risque au plongeur de plonger trop longtemps. 


Le cadre doit être suffisamment rigide pour qu'il ne puisse pas bouger facilement.


  Réglage


Avant d'utiliser la montre, elle doit être correctement réglée conformément au mode d'emploi. Si vous n'avez pas accès au manuel d'instructions, vous pouvez le trouver sur Internet. 


Un réglage correct, l'installation de la pile et la compréhension de l'utilisateur sont essentiels pour tous les utilisateurs de montres de plongée. Comprenez également comment lire correctement la montre en suivant le manuel d'instructions.


  La bonne utilisation de la lunette 


La lunette tournante peut afficher jusqu'à 60 minutes de temps écoulé. Pour l'utiliser, alignez le repère zéro triangulaire de la lunette avec l'aiguille des minutes lorsque vous entrez dans l'eau. 


En plongée, lisez le temps écoulé en suivant l'aiguille des minutes de la montre jusqu'à l'heure indiquée par la lunette.


  Entretien d'une montre de plongee


Rincez soigneusement la montre à l'eau claire après chaque plongée. Rincez-le également après une visite à la piscine pour éliminer le chlore. 


Avant chaque plongée, vérifiez que la montre et le bracelet ne sont pas endommagés, s'ils sont entrés en contact avec un produit chimique fort ou s'ils ont été endommagés de quelque manière que ce soit pendant la plongée.


  Mise en garde 


Ne vous fiez pas uniquement à votre montre de plongée lorsque vous plongez. La plongée doit être planifiée à l'aide d'une table ou d'un ordinateur de plongée et la montre ne doit que garder le temps. 


Si la montre de plongée garmin ou d'une autre marque est votre principale source d'information, assurez-vous toujours que la batterie de la montre est suffisamment chargée. 


Si vous avez un ordinateur de plongée qui enregistre également le temps de plongée, la montre peut servir de sauvegarde.



A DECOUVRIR:

MONTRE DE PLONGEE, AVIS, CRITERES DE SELECTION ET MODELES INCONTOURNABLES

Comment se servir d'une montre de plongée ?

Laissez un commentaire




MARC Tissier watches