}

LES MONTRES DES BEATLES


montres des beatles

Le documentaire tant attendu de Peter Jackson sur le groupe populaire de Liverpool est finalement sorti le 25 novembre 2021 après des retards dus à la pandémie. 


Il se concentre sur la dernière période des Beatles, pendant l'enregistrement de "Let it Be" en 1970, et comprend des moments emblématiques tels que le concert sur le toit de Saville Row. 


Pour le tournage, Jackson a eu accès à plus de 56 heures de séquences inédites de John, Paul, George et Ringo en studio, et le documentaire offre un aperçu unique des relations entre les membres du groupe pendant cette période difficile.


Jetons donc un coup d'œil à la Beatlemania classique et explorons quelques-uns des garde-temps les plus emblématiques ayant appartenu aux membres des Beatles. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une histoire d'amour avec la marque Patek Philippe. 


La marque était considérée comme l'une des préférées des Beatles, et McCartney et Lennon discutaient souvent ensemble des nouveaux produits. 


Nous ne pouvons que spéculer sur la mesure dans laquelle cela est vrai, mais ce qui est indéniable, c'est leur amour incroyable pour la marque Patek.


Paul McCartney

Paul McCartney est l'un des acteurs les plus actifs de l'histoire du rock'n'roll et sa Patek Philippe Aquanaut Ref. 5165A est parfaite pour lui. Il est sportif, intemporel et indéniablement emblématique. 


Elle n'est peut-être pas aussi frappante que la Patek Philippe Nautilus, mais cela ne fait qu'ajouter à son charme. 


On pourrait dire que c'est un McCartney des temps modernes, plus proche de l'époque de Sergent Pepper.


montres des beatles

John Lennon

Lennon possédait la legendaire Patek Philippe Ref. 2499 Eternal Calendar, que Yoko Ono lui avait offert pour son 40e anniversaire. Malheureusement, il est mort deux mois plus tard après avoir été photographié deux fois avec la montre. 


Les circonstances de sa mort ont fait de l'emplacement de la montre un mystère et on ignore si la famille l'a vendue ou conservée. On ne sait pas non plus si la famille l'a vendu ou conservé. 


La montre ancienne est un véritable mystère et l'on peut affirmer sans risque de se tromper que si elle était retrouvée, elle n'aurait pas de prix (ou au moins une valeur de plusieurs millions).


montres des beatles

Ringo Starr

En 2015, Ringo Starr a vendu sa Patek Philippe Ref. Le 3448 a été le premier calendrier perpétuel automatique et a été abandonné en 1982, ce qui en fait un garde-temps extrêmement rare et un joyau dans toute collection. 


Depuis lors, Starr a également privilégié l'Aquanaut, tout comme son ancien collègue McCartney.


À l'instar de Patek Philippe, Cartier est un autre fabricant important de Beatles. Lorsque Ringo a annoncé sa tournée "Concert for All Generations" en 1989, il portait une montre Santos en or de Cartier, qui, comme lui, ne se démode jamais. 


Il est plus audacieux que le Tank, mais conserve le même raffinement Art déco avec son grand boîtier rectangulaire. Il n'est pas la seule icône britannique à porter cette montre - Tom Hiddleston en est une autre.


montres des beatles

George Harrison


La tenue vestimentaire de George Harrison est bien plus énigmatique que celle de ses camarades de groupe. 


Si tous les Beatles étaient des personnalités excentriques, Harrison était le plus modeste et avait un côté spirituel, ce qui pourrait suggérer un intérêt moindre pour les choses matérielles comme les montres. Cela n'a pas du tout affecté son style.


Les archives familiales de M. Epstein, le manager des Beatles, montrent qu'il a offert à George un réservoir Cartier. 


Cela semble plausible, étant donné que sur cette photo, il semble porter une montre Cartier avec un boîtier ovale distinctif.

montres des beatles

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE MONTRES POUR HOMME ET FEMME


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches