PEUX-TON SE BAIGNER AVEC UNE MONTRE DE PLONGEE?
L'étanchéité est une caractéristique importante des montres modernes.
Même les montres les moins chères en sont pourvues. La demande pour ce type de montre est élevée, et pour des raisons pratiques, ce n'est pas surprenant.
Cependant, certaines personnes considèrent le terme trop général et ignorent le fait qu'il s'agit toujours de dispositifs mécaniques qui se détériorent avec le temps ; elles maltraitent ces montres jusqu'à ce qu'elles se cassent, ce qui amène à la question suivante : peut-on porter une montre de plongee pour nager ?
Oui, vous pouvez utiliser une montre de plongée ( Montre de plongee seiko ou autre marque) pour nager ou vous baigner. Bien entendu, vous devez tenir compte du degré d'étanchéité. Cependant, il est plus probable qu'il soit adapté.
Les montres de plongée sont généralement classées comme étanches jusqu'à une profondeur d'au moins 20 ATM, ce qui correspond à une profondeur de 200 mètres.
Les montres de natation, quant à elles, ont un indice d'étanchéité d'au moins 5 ATM, ce qui signifie qu'elles peuvent résister à une pression à une profondeur de 50 mètres.
A DECOUVRIR:
MONTRE DE PLONGEE, AVIS, CRITERES DE SELECTION ET MODELES INCONTOURNABLES
L’exposition des montres
Des éléments tels que la poussière, l'eau salée, diverses huiles, etc. peuvent affecter les performances de la montre au fil du temps.
En fait, le temps lui-même affecte les performances de la montre dès le moment où vous la mettez. Avec le temps, les performances de la montre continueront à se détériorer et son étanchéité risque de ne plus être aussi précise qu'avant.
Couronne et raccords à vis
Ces deux éléments sont la principale raison de l'étanchéité d'une montre. Malheureusement, tous deux ne sont pas résistants aux conditions climatiques et aux influences extérieures, surtout ces dernières.
Les joints d'étanchéité jouent un rôle important dans l'étanchéité d'une montre. Ils sont généralement fabriqués en caoutchouc ou en silicone, il est donc facile de comprendre pourquoi ils ne durent pas. Ils se dégradent avec le temps, sinon ils deviennent durs et cassants.
Outre les facteurs externes mentionnés ci-dessus, vos mouvements, tels que la plongée et la natation, ainsi que la pression de l'eau dans laquelle vous portez la montre, affectent également la durabilité de la montre. Par conséquent, vous devez toujours en tenir compte lorsque vous évaluez la résistance à l'eau.
Si la montre a été soumise à de fortes contraintes pendant une longue période, il est recommandé de vérifier la fonctionnalité de ces pièces au moins une fois par an. Sinon, un contrôle tous les six mois est suffisant.
Il existe de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l'utilisation d'une Montre de plongee pas chère pour la natation, mais aucun n'est plus important que l'usure de la montre.
Comme indiqué ci-dessus, oui, les montres de plongée peuvent être utilisées à condition qu'elles soient encore pleinement fonctionnelles.
Si elles peuvent resister à la pression de la plongée, elles peuvent certainement résister à la pression de la plongée.
A DECOUVRIR:
MONTRE DE PLONGEE, AVIS, CRITERES DE SELECTION ET MODELES INCONTOURNABLES
Laissez un commentaire