A une époque où tout est une copie exacte de l'original, il est difficile de faire la différence entre une vraie montre Vacheron Constantin et une fausse.

Vacheron Constantin est une entreprise qui fabrique des montres d'une valeur de plusieurs milliers d’euros et qui prend des mesures pour se protéger des contrefaçons.
Selon la société, "les mouvements certifiés par la marque Genevoise sont complexes et ne peuvent être entièrement actionnés que par la main de l'homme".
Les montres authentiques contiennent de fins détails artisanaux qui les distinguent des imitations.
Il est important de savoir avec quelles pièces votre montre Vacheron Constantin est vendue.
Toutes les montres Vacheron Constantin authentiques dotées de mouvements certifiés par la marque genevoise sont toujours vendues avec un certificat de garantie, un manuel d'instructions et un certificat d'origine.
On vous explique comment vérifier et reconnaitre une vraie montre Vacheron Constantin.
Vraie vs fausse montre Vacheron Constantin, comment vérifier ?

1 - Vérifiez le certificat d'origine.
Il doit être numéroté individuellement et écrit à la main.
Selon le certificat Vacheron Constantin, disponible en ligne sur le site de Vacheron Constantin, il "confirme que le mouvement a rempli de manière satisfaisante toutes les conditions exigées par l'Office de l'horlogerie de Genève".
Ouvrez votre montre ou faites-la contrôler par un horloger.
Une montre Vacheron Constantin authentique porte la marque officielle du canton de Genève, apposée sur le boîtier de la montre.
Il s'agit d'un sceau en or avec le mot Genève en bas. Le mouvement doit également porter le poinçon de Genève. Le nom de Vacheron Constantin est également apposé à l'intérieur du mouvement.

2 - Vérifiez le modèle.
Une véritable montre Vacheron Constantin porte le sceau officiel du canton de Genève, apposé sur le rivet de plomb.
Les montres Vacheron Constantin n'ont pas de ressorts métalliques, mais une construction complexe. Son nom est gravé sur le cadran.
Tout doit fonctionner parfaitement. Chaque montre est d'une qualité exceptionnelle et répond à 12 critères qui définissent les caractéristiques du design et du mouvement qui garantissent la perfection et l'authenticité du produit.
Toutes les montres Vacheron Constantin doivent être approuvées et certifiées par le Conseil Cantonal de Genève.
3 - Connaissez les prix des montres Vacheron Constantin.
Comme le choix de la fabrication et des matériaux est assez coûteux, le prix l'est aussi, de quelques dizaines de milliers à plusieurs millions d’euros, de sorte que lors de l'achat, si le prix est trop bas, la probabilité d'une imitation est élevée.
Les montres Vacheron Constantin font partie des meilleures montres au monde, leur prix réel est d'au moins 10 000 euros.
Les montres haut de gamme coûtent des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers d’euros. Une montre coûtant quelques centaines d’euros est sans aucun doute une contrefaçon.
Par conséquent, l'authenticité d'une montre Vacheron Constantin peut être facilement distinguée par son prix.

4 - Le mouvement
Le mouvement est également différent.
Les mouvements originaux nécessitent beaucoup de travail, mais chaque pièce est soigneusement polie et mesurée de manière à ce que le texte soit imprimé clairement et qu'il ait un aspect soigné.
Les mouvements des contrefaçons de montres Vacheron Constantin sont parfois mal ajustés, et certaines imitations présentent des empreintes digitales, de légères rayures, etc. sur la surface, et le texte imprimé est également différent.
5 - L’Emballage
L'emballage de la montre Vacheron Constantin originale est très spécial, la boîte de la montre est très bonne et le manuel d'instructions ou le certificat de garantie sont très bien faits.
L'emballage des montres contrefaites est assez épais et certaines boîtes de montres sont très froissées.
L'écriture sur le manuel ou la carte de garantie manque parfois de clarté, ce qui indique que le niveau d'impression est quelque peu limité, alors que sur une montre authentique, tous les détails sont fins et impeccables.
6 - Une fois la montre achetée, demandez à Vacheron Constantin un certificat d'authenticité.
Ce certificat est délivré après que la montre a été examinée par un expert, soit dans la boutique, soit par l'intermédiaire d'un détaillant agréé.
Le certificat confirme l'authenticité de la montre et identifie les caractéristiques uniques de ses composants, tout en fournissant des informations techniques et esthétiques.
Le certificat est payant, mais c'est un autre moyen de garantir l'authenticité de la montre.
7 - L'artisanat
Seules 20 000 montres sont produites chaque année, avec une finition naturelle et délicate. Une véritable montre Vacheron Constantin n'a pas d'angles vifs, les bords sont arrondis, la finition est lisse, le polissage est fin, les coutures de la cloche sont solides et souples, et la taille et la courbure des marques transversales sur le cadran sont tout à fait correctes.
La finition de la contrefaçon n'est pas mauvaise, mais des problèmes subsistent au niveau des détails.
Laissez un commentaire