}

11 FACONS DE RECONNAITRE UNE FAUSSE MONTRE CASIO G-SHOCK


Vous ne savez pas comment distinguer une fausse montre Casio G-Shockd'une vraie ?

Vraie vs fausse montre Casio G-Shock

Vous voulez juste savoir si vous avez une vraie ou une fausse montre Casio G-Shock ?


Si vous pensez cela, vous êtes au bon endroit car tout ce que vous avez à faire est de lire ce guide sur les fausses montres Casio G-Shock pour apprendre facilement comment authentifier cette pièce d'horlogerie sophistiquée.


À chaque étape de ce guide, vous verrez des images de référence de vraies et de fausses montres Casio G-Shock qui vous aideront à reconnaître facilement les défauts des fausses montres ainsi que les détails correctement identifiés des vraies pièces.

Comment reconnaître une fausse montre Casio G-Shock

Étape 1 : Testez les trois boutons de votre montre Casio G-Shock

Le test des trois boutons est une méthode très fiable pour détecter une fausse montre Casio G-Shock.


Nous vous recommandons donc de ne jamais omettre de vérifier cette caractéristique, car c'est le moyen le plus simple de détecter une fausse montre Casio G-Shock.


Si vous appuyez simultanément sur les trois boutons (A, B et D - en d'autres termes, le bouton gauche et le bouton inférieur droit sur la plupart des modèles G-Shock) de la montre G-Shock, l'écran affichera que tous les pixels sont activés.


Si vous appuyez également sur le quatrième bouton (C - bouton en haut à droite), vous pourrez faire défiler ce menu caché et le numéro du module/moteur s'affichera enfin.


Étape 2 : Vérifiez les INSCRIPTIONS au dos de votre boîtier Casio G-Shock.

Dans la deuxième étape des instructions sur l'identification d'une fausse montre Casio G-Shock, nous allons analyser les vraies et les fausses montres Casio G-Shock en fonction des notes figurant au dos du boîtier.


En fait, la fausse montre a une inscription "SHOCK RESIST" très fine au centre, alors que la montre originale a un texte plus épais.


Ceci est dû au fait que le texte de la fausse montre est très fin contre le fond du boîtier métallique et a donc un aspect très fin, alors que le texte de la montre originale est plus épais parce qu'il est gravé plus profondément dans le boîtier métallique.


En outre, si l'on examine les lettres arrondies autour de la montre, le texte de la fausse montre est très épais, alors que sur la vraie montre, toutes les lettres arrondies sont plus fines.

Étape 3 : Vérifiez l'emballage de votre montre Casio G-Shock

Dans la troisième étape de notre guide sur la façon de reconnaître une fausse montre Casio G-Shock, nous allons examiner l'emballage des vraies et des fausses montres Casio G-Shock.


Comme toujours, nous vérifierons rapidement l'image de la vraie montre Casio G-Shock et de sa réplique.


Les vraies montres G-Shock ont un boîtier en aluminium enfermé dans une boîte en carton.


En revanche, de nombreuses fausses montres Casio G-Shock n'ont pas de boîtier en aluminium dans une boîte en carton et sont livrées séparément de la montre sans aucun emballage.

Vraie vs fausse montre Casio G-Shock

Étape 4 : Vérifier les inscriptions dans le manuel de la montre.

Passant à la quatrième méthode d'identification des montres Casio G-Shock contrefaites, nous allons examiner les vraies et les fausses montres Casio sous l'angle du manuel d'instructions.


Le mode d'emploi est un petit livret qui contient des informations sur l'utilisation de toutes les fonctions de la montre Casio G-Shock. Examinons maintenant la comparaison entre les vraies montres Casio G-Shock et leurs répliques.


Dans la plupart des cas, les répliques de montres Casio G-Shock ont un mode d'emploi dont plus de 50 % du texte est rédigé en chinois, ce qui n'est pas le cas du mode d'emploi original.


Les montres Casio G-Shock originales doivent avoir un code qui correspond à celui de l'autocollant MRP, et il est également possible de vérifier le code sur le site Web de Casio.


N'oubliez pas que les montres Casio G-Shock authentiques doivent porter le numéro de modèle correspondant sur le boîtier, dans le manuel et au dos du boîtier. 


En outre, certaines répliques de montres G-Shock n'ont même pas de manuel, ou du moins n'ont pas le numéro de modèle correct.


Les étapes décrites ci-dessus sont les meilleures façons d'authentifier cet article.


Les étapes suivantes sont toujours des signes d'authenticité fiables, mais elles s'appliquent aux répliques qui ne sont plus fabriquées pour cet article. Nous vous recommandons de suivre les étapes décrites ci-dessus afin de ne pas tirer de mauvaises conclusions.

 Étape 5 : Recherche du poids de la montre Casio G-Shock.

En passant à la cinquième étape du guide sur la façon de reconnaître une fausse montre Casio G-Shock, nous allons parler des vraies montres Casio G-Shock et des fausses montres Casio G-Shock en termes de poids.


Le poids spécifique de la montre peut être déterminé à partir de diverses sources fiables en ligne, y compris des détaillants agréés, afin de le comparer au produit authentique.


Assurez-vous que le poids de la montre que vous vérifiez correspond à la description officielle du poids disponible dans les magasins Casio G-Shock agréés.

Étape 6 : Vérifier le fermoir de la montre Casio G-Shock

Dans la sixième méthode d'identification des fausses montres Casio G-Shock, nous allons examiner les vraies et les fausses montres Casio G-Shock du point de vue de leur fermoir.


Le fermoir est une petite pièce de la montre Casio G-Shock qui permet de fermer le bracelet et donc de fixer la montre au poignet.


Si vous regardez le fermoir de la vraie montre, vous verrez que le texte "CASIO" est gravé à l'intérieur du fermoir métallique.

Étape 7 : Vérifier la luminosité de la montre Casio G-Shock

Passons à la septième façon d'identifier une fausse montre Casio G-Shock et vérifions l'effet de luminescence de la fausse montre Casio G-Shock par rapport à la vraie.


L'effet de luminescence est une substance chimique contenue dans certaines parties de la montre qui s'illumine lorsqu'elle est chargée, vous aidant ainsi à voir l'heure dans un environnement sombre.


Les vraies montres ont des aiguilles des heures et des minutes luminescentes parce qu'elles sont chargées et qu'elles brillent correctement dans l'obscurité.


Les répliques de montres n'ont pas l'effet luminescent dans l'obscurité, et cette caractéristique est totalement absente des fausses montres. 


Par conséquent, vous aurez beau essayer de remonter une fausse montre comme celle illustrée ci-dessus, elle ne brillera pas et ne s'illuminera pas.

Vraie vs fausse montre Casio G-Shock

Étape 8 : Vérifier le marquage de la montre

Pour passer à la huitième façon d'identifier une fausse montre Casio G-Shock, nous allons examiner les vraies et les fausses montres Casio G-Shock en termes de marquage sur le cadran et la lunette.


Bien que cela semble être un point simple à vérifier, gardez à l'esprit que ces points peuvent facilement indiquer l'authenticité d'une montre Casio G-Shock, car les fabricants de répliques n'accordent pas toujours suffisamment d'attention à ces petits détails.


Les fausses montres ont des inscriptions incorrectes.


Par exemple, le haut de la lunette de la fausse montre indique "S-SHOCK" au lieu de "G-SHOCK" et le haut du cadran indique "SKMEI" au lieu du texte "CASIO / MULTI BAND 6" sur la vraie montre.


Si nous regardons le mot "MODE", nous pouvons voir que le texte sur la fausse montre est très épais, très grand et plus large que sur la vraie.


Si nous retournons à la vraie montre Casio G-Shock, nous remarquerons que le texte "MODE" est plus fin et plus petit que le même texte sur la fausse montre.


Étape 9 : La couleur des aiguilles DE LA MONTRE

Pour la neuvième façon d'identifier une fausse montre Casio G-Shock, nous allons examiner les aiguilles de la vraie et de la fausse montre Casio.


Dans la plupart des cas, les extrémités des aiguilles des fausses montres Casio G-Shock sont peintes dans la mauvaise teinte.


Il est à remarquer que les aiguilles de la fausse montre sont peintes de la même couleur sur toute la longueur de l'aiguille.


Les vraies montres Casio G-Shock ont des aiguilles grises et la pointe au sommet des aiguilles est bleue, contrairement aux fausses aiguilles qui ont la couleur de tout le métal, et pas seulement de la pointe colorée.


Étape 10 : Vérification de l'authentification de la montre G-Shock a 12 heures

Pour passer à la dixième méthode d'identification des fausses montres Casio G-Shock, nous allons examiner les vraies et les fausses montres Casio G-Shock en fonction de l'épingle de 12 heures située en haut de la montre.


Dans l'image ci-dessus d'une vraie et d'une fausse montre Casio G-Shock, nous remarquons que l'aiguille des heures de la fausse montre à la marque de 12 heures a des bords triangulaires.


L'aiguille des heures à 12 heures de la vraie montre Casio G-Shock a des bords carrés et est donc de forme presque carrée, contrairement à l'aiguille triangulaire de la fausse montre.

Étape 11 : Vérifiez la précision de votre montre Casio G-Shock


Passons à la onzième et dernière étape du guide sur la manière de reconnaître une fausse montre Casio G-Shock.


Une montre authentique doit être précise à ±15 secondes par mois, alors que certaines fausses montres présentent des écarts en termes de précision de l'heure.


Par conséquent, lorsque vous vérifiez votre montre au cours d'un mois ou que vous utilisez des outils spéciaux (par exemple des applications mobiles ou un programme appelé chronomètre), vous remarquerez que si la montre est authentique, elle s'écarte au maximum de 15 secondes par mois, ce qui équivaut à ±0,5 seconde/24 heures.


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches