Dans cet article

RAPIDE SELECTION
87,44€
La Casio G-Shock G-Squad GBD 800-1 est une montre de sport pour homme qui offre à son propriétaire de nombreuses fonctions et un design moderne.
La combinaison de fonctions permettant de se connecter aux téléphones portables fait de cette montre un compagnon idéal pour le sport et les loisirs.

89,90€
La G-Shock DW-5600 est la montre que votre père portait en 1989.
Ce modèle à fond carré est produit depuis la fin des années 1980 et reste le modèle le plus vendu.


BREVE HISTOIRE DES MONTRES G-SHOCK


En 1981, une équipe de trois personnes du Tough Project a entrepris de concrétiser la vision de Kikuo Ibe.
L'objectif de l'équipe était de développer une montre basée sur le concept du "triple 10", capable de résister à une chute de 10 mètres, à une résistance à l'eau de 10 bars (100 mètres) et à une autonomie de 10 ans.
Le concept du "module flottant" est né d'une idée qu'il a eue en voyant une fille sauter pour attraper un ballon dans un parc.
Cette structure innovante suspend le module à de multiples points de contact et offre une protection efficace contre les chocs sans excès de matériaux absorbants.
Après plus de 200 prototypes et des tests approfondis, la G-Shock DW-5000C est née et lancée en avril 1983 en deux modèles : la DW-5000C-1A en noir et rouge et la DW-5000C-1B en noir et or.
Le boîtier protecteur de la G-Shock et sa résistance aux chocs sans précédent lui ont valu la réputation de montre la plus durable au monde.
La montre était également étanche jusqu'à une profondeur de 200 mètres, avait une autonomie de 10 ans et était équipée de fonctions numériques que les montres G-Shock possèdent encore aujourd'hui : chronomètre, minuterie, mode 12/24 heures, alarme et rétroéclairage.
Bien que la G-Shock ait été conçue pour un marché de niche encore inexploité, les premières ventes au Japon ont été lentes et l'on a craint que la production ne soit interrompue.
En 1984, Casio a lancé la G-Shock DW-5200, qui a connu un énorme succès aux États-Unis, où la montre remplaçait la crosse de hockey et pouvait être frappée avec une crosse de hockey.
La DW-5200 s'est bien vendue aux États-Unis, en particulier parmi les amateurs de sport tels que les skateurs et les surfeurs, et le modèle "Hero" a popularisé et sauvé la marque.
Le DW-5000 est devenu le DW-5600C en 1987, et les différents modèles 5000-5600 "à damier" qui sont encore populaires aujourd'hui se sont succédé.
NOTRE AVIS SUR LES MONTRES G SHOCK

Les montres G-shock sont peu coûteuses et offrent un bon rapport qualité-prix.
Au moins, vous pouvez être assuré que pour chaque montant que vous payez pour une montre G-shock, vous obtiendrez beaucoup plus de valeur.
Les montres G-shock sont disponibles dans une grande variété de tailles, de formes, de designs, de modèles et de caractéristiques, et chaque montre a sa propre fourchette de prix.
Avec une montre G-shock, vous pouvez pratiquer un large éventail d'activités telles que la plongée sous-marine, les missions de survie, le camping et divers sports nautiques et de neige sans vous soucier de la santé de votre montre.
Peu de montres offrent ce type de multifonctionnalité, et c'est l'un des principaux arguments de vente des montres G-shock.
Malgré leur aspect traditionnel, les montres G-shock ont été adaptées aux dernières technologies et fonctionnalités horlogères, y compris les modèles fonctionnant à l'énergie solaire, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de changer les piles.
Les montres G-shock sont principalement des montres numériques dotées de mouvements à quartz.
Les montres à quartz sont les garde-temps les plus précis lorsqu'il s'agit de mesurer le temps, ce qui les place devant de nombreuses marques de montres mécaniques et automatiques.
LE TOP 10 DES MEILLEURES MONTRES G-SHOCK
LES 4 GAMMES G SHOCK SELON LES PRIX

Il existe des centaines de modèles différents de montres G-Shock, mais si l'on tient compte des caractéristiques et du prix, il existe quatre types de montres G-Shock :
• Modèles de base à moins de 50 euros : modèles G-Shock simples et abordables. Il existe trois modèles G-Shock classiques" des années 1990 : les DW5600, DW6900 et DW9052.
Il s'agit de montres G-Shock numériques fiables, dotées de fonctions de base et dépourvues d'accessoires.
C'est la montre idéale pour les petites tâches. Elle coûte moins de 50 euros mais devrait durer plus d'une décennie.
• Milieu de gamme, moins de 100 euros : montres G-Shock un peu plus évoluées, souvent présentées dans des boîtes surdimensionnées.
Outre les fonctions de base, ces modèles peuvent être dotés de l'heure universelle, de 5 alarmes, d'un double affichage de l'heure et, parfois, d'une fonction mains libres rétro éclairée.
La montre analogique-numérique G-Shock GA100, la plus vendue, entre dans cette catégorie, tout comme la montre militaire G-Shock GD-350 "Gulf Delta" avec alarme vibrante, toutes deux très appréciées des soldats et des policiers.
• Solar Atomic, entre 80 et 130 EUR: les montres G-Shock Solar Atomic sont équipées d'une pile solaire et d'un système de synchronisation radio multibande.
En d'autres termes, votre montre G-Shock règle l'heure et recharge la batterie chaque jour.
Les montres G-Shock Atomic Solar sont aussi fiables que possible et ne nécessitent pratiquement aucun entretien.
Les modèles les plus populaires sont la GWM-5610 square et la GW7900B-1 G-Rescue.
• Double/triple capteur, 130-500 EUR: modèles à double/triple capteur dotés de fonctions avancées (boussole, thermomètre, altimètre/baromètre, etc.).
La plupart de ces modèles coûtent au moins 200 euros, à l'exception du G9300 Mudman, qui se vend à peine plus de 100 euros et offre le meilleur rapport qualité-prix pour une boussole G-Shock.
MONTRE G-SHOCK, POUR ALLER PLUS LOIN

Laissez un commentaire