}

LOGO ROLEX, ORIGINE ET SYMBOLES


Le logo Rolex est sans nul doute l’un des symboles les plus reconnus en termes de luxe et de prestige. 

LOGO ROLEX

Bien que les montres Rolex ne soient pas forcément les plus chères sur le marché, certaines marques de montres se vendant beaucoup plus chères, Rolex reste le roi du monde horloger et a fait de son nom un synonyme de luxe. 


En fait, le logo Rolex est parfois la seule raison pour laquelle certaines personnes achètent une montre de cette marque au prestige intact et mondialement reconnu.


Présent sur le cadran, le bracelet et la couronne vissée de la montre, le logo Rolex a évolué au fil du temps tant au niveau du logo que de la police d’écriture. Ce logo rolex présente une couronne à cinq branches avec de petits points aux extrémités. 


Certains disent que la forme de la "couronne" symbolise le pouvoir et le prestige, un peu comme la couronne portée par les rois.


D'autres pensent que la forme de la couronne du logo Rolex représente les cinq lettres du nom Rolex.


Quelle que soit la raison, une chose est claire : le logo Rolex représente quelque chose unique que presque tout le monde veut posséder.


Dans cet article, nous examinerons l'histoire du logo Rolex, les origines de la marque, les évolutions ainsi que les symboles véhicules par le logo rolex.


ROLEX, L’HISTOIRE D'UNE MARQUE PRESTIGIEUSE

LOGO ROLEX

Rolex a une longue et riche histoire qui a commencé en 1905, date de la fondation de la marque.


Avec son partenaire et beau-frère Alfred Davis, Wilsdorf est l'une des premières personnes à cette époque à produire et à vendre des montres-bracelets, période dont les montres de poche constituaient le style prédominant à l'époque.


Jusqu'en 1908, ces montres étaient commercialisées sous le nom de montres "W&D", mais en novembre 1908, le nom "Rolex" fut ajoute.


Vers 1915, le nom de la société elle-même a été changé en Rolex.


Pour son fondateur, Wilsdorf, ce nom avait été choisi car il était facile à prononcer dans toutes les langues et qu'il tenait facilement sur le cadran de n’importe quelle montre.


Bien que la société ait été fondée à Londres, en Angleterre, Rolex a été transférée à Genève, en Suisse, en 1919, afin d'éviter les lourdes taxes de guerre sur les importations de luxe. 


C'est en grande partie suite à ce déménagement qu’on estime que Genève et la Suisse par extension fut le lieu numéro 1 dans le monde en termes de production de montres de luxe.


Tout au long de son histoire, Rolex a contribué à la réalisation d'un certain nombre d'innovations révolutionnaires.


C'est la société qui a été la première à produire des montres à quartz alimentées par des piles, et elle a également contribué à la conception de montres automatiques à remontage automatique qui stockent l'énergie du poignet du porteur.


De nos jours, Rolex est la plus grande marque de montres de luxe, produisant environ 2 000 montres par jour. Ses montres continuent d'être l'un des principaux symboles de statut social dans le monde.


HISTOIRE DU LOGO ROLEX 

LOGO ROLEX

Le logo Rolex a été conçu par Wilsdorf et Davis. Par conséquent, le design lui-même a très peu changé au fil du temps et est resté à peu près le même au fil des ans, soit près d'un siècle.


On ignore pourquoi Davis et Wilsdorf ont choisi cette conception spécifiquement. 


Certains pensent que les cinq points de la couronne représentent les doigts d'une main humaine, tandis que d'autres suggèrent qu'ils représentent les cinq lettres du nom Rolex.


Quoi qu'il en soit, ce que nous savons du logo Rolex, c'est qu'il a résisté à l'épreuve du temps.


L'EVOLUTION DU LOGO ROLEX

   1905 – 1965


Le logo Rolex original a été introduit en 1905 et comportait un fond crème clair avec des lettres de type serif vertes avec un contour distinctif et une ombre douce.


Au-dessus de l'inscription se trouvait une couronne en or élaborée avec cinq pointes allongées.


LOGO ROLEX

   1965 – 2002


En 1965, voici la seconde version du logo Rolex. On y remarque des nuances d'or et de vert qui se fanent volontairement et légèrement.


La typographie des lettres a également été légèrement affinée et dans cette nouvelle disposition, la marque ROLEX apparait plus élégante marquée par l’absence de contours ni d’ombres.


LOGO ROLEX

   2002 – AUJOURD'HUI


Voici la version de 2002. On y voit des couleurs plus intenses et éclatantes.


Le vert utilisé par la marque est beaucoup plus lumineux dont sont réécrites les 5 lettres ROLEX avec une nouvelle police de caractères.


Du point de vue de la couronne, ses contours sont restés inchangés, mais sa couleur dorée au départ est plus sombre désormais.


LOGO ROLEX

LES CARACTÉRISTIQUES DU LOGO ROLEX 

Le logo Rolex peut apparaitre de couleurs différentes selon la montre ROLEX. 


Cependant, lorsque le logo est utilisé pour la publicité d'entreprise, il est toujours doré avec un texte vert en dessous qui lit le mot "Rolex".


En termes de représentation et de symbolique, la couleur dorée représente

les métaux précieux que l'entreprise utilise pour fabriquer ses montres et crée une image associée au luxe et au prestige.


Alors que la couleur verte est souvent utilisée pour représenter des images de la nature, Rolex l'utilise un peu différemment dans son logo.


Dans le logo Rolex, la police verte représente la couleur argent et se combine avec l'or de la couronne pour créer une palette de couleurs qui symbolise la richesse et le statut.


De même, la forme de la couronne elle-même est un symbole de prestige et de royauté et vise à transmettre le message selon lequel porter une Rolex équivaut à porter une couronne.


LOGO ROLEX

SYMBOLES ET IMAGINAIRES ASSOCIÉS AU LOGO ROLEX

      LE PRESTIGE SYMBOLISE PAR CE LOGO



A l’instar des logo Mercedes, Apple ou encore General Electric, le logo Rolex sous la forme d’une couronne royale est l'un des logos les plus emblématiques et les plus connus de tous les temps.


Et à juste titre, car tout le monde, même les novices en matière d’horlogerie savent reconnaitre ce logo.


Bien sûr, posséder une montre Rolex est synonyme de prestige et d'exclusivité. 


Et le logo Rolex y est pour beaucoup. En fait, avec ses détails de conception complexes, le logo Rolex est l'une des premières choses que les acheteurs vérifient pour éviter d'acheter une fausse Rolex.


Regarder attentivement le logo permet aux futurs acquéreurs d’une montre Rolex de s'assurer que la montre qu'ils achètent est une véritable montre Rolex.


Alors que la concurrence dans l'industrie horlogère est féroce et que de nombreux horlogers sortent régulièrement des montres suisses exceptionnelles, aucune n'a été en mesure d'égaler le prestige et la reconnaissance que Rolex apporte. 


Cela est dû en grande partie au logo emblématique de Rolex et au succès de sa stratégie de marque.



      LA FIERTÉ DE POSSÉDER UNE MONTRE ROLEX


Avec une production de montres estimée a près d'un million de montres par an, une montre Rolex accompagne la vie d’un homme à presque tous les événements. 


Ainsi, une montre Rolex est le cadeau Ideal à faire mais aussi à recevoir.


Un coup d'œil au logo Rolex suffit pour ressentir l'excitation indéniable de quelque chose de grand à venir. 


Qu'il s'agisse d'un cadeau pour vous-même ou pour un être cher, une montre Rolex est un excellent choix. 


Non seulement pour des raisons évidentes, telles que l'artisanat et le prestige d’une telle marque, mais aussi parce que c'est un cadeau inestimable et, surtout, un excellent investissement.


Très difficile à contester, même parmi les plus réticents d’entre nous, Une montre Rolex reste un chef-d'œuvre d’horlogerie qui sanctionne des étapes d’une vie.


C’est la possibilité d’investir pour le futur dans la mesure où la marque swiss made possède une valeur d'investissement et de revente les plus élevées de toutes les grandes marques horlogères.


C'est précisément parce que les gens peuvent s'identifier à ce que représente Rolex. Encore une fois, cela est dû à la qualité et à l'efficacité du logo et de l'image de marque Rolex.


Pour faire simple, il y a une fierté indéniable à posséder une Rolex. Voir l'emblématique logo Rolex chaque fois que vous regardez votre poignet est l'une des raisons pour lesquelles les gens achètent une montre.


LOGO ROLEX

LA POPULARITÉ DU LOGO ROLEX 


Pour commencer, le logo Rolex est l'une des caractéristiques distinctives de chaque montre produite par l'entreprise et l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes achètent des montres Rolex. Et est souvent l'objet de contrefacons ( rolex contrefaçon). 


La couronne Rolex apparaît à la fois sur le bracelet et sur le cadran de la montre, et ses détails complexes sont l'un des éléments les plus difficiles à reproduire pour les faux horlogers Rolex. 


C'est pourquoi un examen attentif de la couronne est l'une des méthodes utilisées par les experts pour déterminer si une Rolex est authentique.


Bien qu'il existe un certain nombre d'horlogers suisses qui produisent d'excellentes montres à des prix bien supérieurs à la moyenne Rolex, aucune de ces montres n'a d'insigne aussi immédiatement reconnaissable que la couronne Rolex. 


Grâce à son logo et à la notoriété qu'il représente, Rolex demeure l'emblème de référence dans le monde de l'horlogerie malgré une concurrence féroce.


Rolex a également intégré son logo dans son slogan, qui se lit comme suit : "une couronne pour chaque étape". 


Étant donné que les montres Rolex sont achetées pour commémorer des événements de la vie, Rolex a associé cette tendance à son logo reconnaissable pour promouvoir l'idée que les gens devraient acheter une Rolex pour commémorer leurs réalisations dans la vie.


La couronne Rolex d'origine  est également apparue dans d'innombrables films et émissions de télévision. 


Peu d'entreprises peuvent égaler les apparitions de Rolex au cinéma et à la télévision, et cette popularité a beaucoup contribué à renforcer l'image de la marque.


Sans aucun doute, Rolex et son logo sont un excellent exemple d'une marque exceptionnelle. Rolex a créé un logo qui a résisté à l'épreuve du temps et qui figure sur ses montres depuis près de cent ans. 


Ce célèbre logo leur a également permis de se démarquer dans le monde horloger et de s'imposer comme le roi des montres de luxe.

LOGO ROLEX

LOGO ROLEX, NOTRE DERNIER MOT



Le célèbre logo Rolex, également connu sous le nom de couronne Rolex, est l'un des logos les plus attrayants et les plus reconnaissables au monde, pas uniquement dans le monde de l’horlogerie.


Dans cet article, nous nous sommes intéressés à l’histoire du logo rolex, en lien avec l’histoire de la marque suisse.


Rolex a introduit la marque et a commencé à utiliser le logo Rolex en 1925.


La marque Rolex est le meilleur porte-drapeau de l’horlogerie suisse, appréciée et reconnue pour son savoir-faire historique, sa technologie de pointe, abritant les marques les plus prestigieuses au monde ( Patek Philippe, Vacheron constantin etc…). 


Et ce qui a indéniablement propulsé Rolex au rang de leader mondial en tant que marque de montres de luxe c’est sans aucun doute son logo.


Cette couronne Rolex est universelle, et parle a tous. Logo que nous identifions facilement a des grands évènements sportifs ou a des ambassadeurs de prestige. 


Bien plus qu’un logo, la couronne Rolex est devenue un symbole de prestige et de luxe, que l’on identifie instinctivement. 


Et qui continue d’aller de pair avec la notoriété mondiale de la marque qu’il représente.




DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE MONTRES POUR HOMME ET FEMME


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches