}

LES 15 MONTRES POUR FEMMES LES PLUS CHERES DU MONDE - 2023


Lorsque l'on évoque les montres pour femmes les plus chères au monde, certaines marques s'imposent naturellement. 

montres femmes les plus cheres du monde

Dans un passé récent, les choix en matière de montres féminines étaient limités, mais de nos jours, les horlogers ont pleinement saisi le potentiel d'offrir des collections de montres haut de gamme spécialement conçues pour la gente féminine.


Des noms prestigieux tels que Cartier, Rolex et Richard Mille dominent le marché avec des créations exceptionnelles. 


Voici donc un top 15 des montres pour femmes les plus cheres au monde, atteignant des prix records et établissant de nouveaux standards d'élégance et de sophistication.

TOP 15 DES MONTRES POUR FEMMES LES PLUS CHERES DU MONDE

15 • Cartier Tank Française Small  – Env. 97 000 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La "Tank Française Small " de Cartier est présentée dans un boîtier en or blanc 18 carats. 


Le boîtier et le bracelet sont ornés de diamants taillés. Le cadran est octogonal et également décoré de diamants. La montre est à quartz oscillant et affiche les heures et les minutes. 


Le cadran est recouvert de nacre argentée et les index sont marqués de chiffres romains.

14 • Rolex Datejust Femmes- Env. 101 300 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La montre Rolex "Datejust Ladies" possède un boîtier en or blanc 18 carats, également serti de diamants. Le boîtier présente des décorations pavées et est très délicat. 


Cette élégante montre "tailleur" est équipée d'un mouvement automatique et affiche les heures, les minutes et les secondes.

13 • Cartier Pasha de Cartier Petit Modèle - Env. 114 000 euros

Cette montre Cartier "Pasha de Cartier Small Model" est présentée dans un boîtier en or blanc 18 carats. 


La montre mesure 32 mm et 8,8 mm d'épaisseur. La montre est ornée d'un diamant rond. Cette élégante montre habillée est dotée d'un mouvement oscillant à quartz et affiche les heures et les minutes. 

12 • Patek Philippe Twenty-4 - Env. 264 500 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La montre "Twenty-4" de Patek Philippe est une pièce d'horlogerie de taille moyenne au design élégant, fonctionnant sur le principe de l'oscillation à quartz et équipée du calibre E15. L'ensemble de la surface de la montre est habillé de diamants. 


Cette montre affiche les heures et les minutes, et elle est résistante à l'eau jusqu'à une profondeur de 30 mètres. 


Le boîtier est en or blanc 18 carats, et ses dimensions sont de 25 millimètres sur 30 millimètres. Le cadran est poli, tandis que la "couronne" est ornée d'un diamant de 0,05 carat.

11 • Christophe Claret Margot – Env. 277 500 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La montre Margot de Christophe Claret est une création féminine résolument complexe et délicate. 


Dotée d'un mouvement exclusif maison, elle offre la possibilité de jouer au jeu du "Il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout". Les pétales d'une fleur se détachent un à un pour déterminer si la personne aimée partage les mêmes sentiments. 


En appuyant sur le poussoir à deux heures, un pétale, voire une paire de pétales, se rétracte sous le cadran. La réponse apparaît dans les deux ouvertures en bas du cadran une fois que tous les pétales sont tombés. Pour recommencer, appuyez sur le poussoir à quatre heures. 


La Christophe Claret Margot est limitée à 20 pièces.

10 • MB&F LM Flying T Baguette – Env. 297 000 euros

montres femmes les plus cheres du monde

MB&F est réputé pour son approche innovante, et ses montres pour hommes sont admirées à travers le monde. La MB&F LM Flying T a été leur premier modèle pour femmes, lancé en 2019. 


La MB&F LM Flying T Baguette est une merveille avec un tourbillon volant au centre du cadran et une aiguille des heures et des minutes perchée en biais à 7 heures. 


Le boîtier et le cadran sont sertis de 294 diamants, totalisant 8,2 carats.

9 • Richard Mille RM 019 Tourbillon Celtic Knot - Env. 431 000 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La montre "Caliber RM 019 Tourbillon Celtic Knot" de Richard Mille arbore un boîtier en or blanc 18 carats. 


Cette montre est le fruit de la demande d'une montre "tourbillon" conçue spécialement pour les femmes. 


Suite à son lancement, les amateurs des modeles masculins de la marque Richard Mille recherchent une version masculine exacte du même modèle. 


Le nom de cette montre provient du "nœud" qui capte l'attention, et la montre est également enchaînée de diamants, intégrant de nombreux mécanismes mobiles.

8 • Audemars Piguet SAPPHIRE Orbe – Env. 837 600 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La Sapphire Orbe d'Audemars Piguet fait partie de la série de montres de haute joaillerie débutée en 2015 avec la Diamond Punk, suivie de la Diamond Fury et de la Diamond Outrage. 


Cette pièce spectaculaire tire son nom de la rivière qui traverse Le Brassus, située dans le village où la marque est établie, et présente une rivière de pierres précieuses en blanc, bleu et orange. 


La montre est sertie de plus de 12 000 gemmes soigneusement sélectionnées, taillées et placées à la main. 


Un dôme bleu au centre, entièrement recouvert de saphirs bleus, révèle le cadran en or blanc 18 carats de la montre pavé de saphirs orange. 

7 • Richard Mille 19-02 Tourbillon Fleur à remontage manuel – Env. 885 000 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La Richard Mille RM 19-02 Tourbillon Fleur à remontage manuel présente un tourbillon à l'intérieur d'une fleur de magnolia en or blanc. 


La beauté réside dans le cadran où l'on peut observer l'automate avec cinq pétales en or blanc peints en rose qui s'ouvrent et se ferment toutes les 5 minutes, cachant et révélant le tourbillon volant. 


Le centre du tourbillon est orné de pierres précieuses, et le boîtier ainsi que le cadran sont sertis de diamants. 


La Richard Mille RM 19-02 Tourbillon Fleur à remontage manuel est limitée à seulement 30 exemplaires.

6 • Harry Winston – Mrs. Winston High Jewelry – Env. 926 600 euros

montres femmes les plus cheres du monde

La montre Mrs. Winston High Jewelry de Harry Winston rend hommage à Edna, l'épouse tant aimée de Harry Winston. 


Elle fait partie de la collection exclusive Ultimate Adornments High Jewelry et a nécessité plus de 440 heures de travail pour sa création. 


La montre est fabriquée à la main en platine et entièrement sertie de 47 carats de diamants. Harry Winston n'utilise que les plus beaux diamants, et cette pièce est sertie de diamants de couleur D, E, F et de clarté VS+. 

5 • Jacob & Co. Caviar Emerald Tourbillon – Env. 2.22 million euros

montres femmes les plus cheres du monde

La montre Caviar Emerald Tourbillon de Jacob & Co a nécessité près de deux ans de production, car il n'était pas facile de trouver les pierres parfaites. 


Même après avoir trouvé les pierres parfaites, Jacob & Co a encore eu besoin de 12 mois pour les sertir. Les émeraudes recouvrent entièrement le cadran et le boîtier de la montre grâce à une sertissure invisible, ce qui est assez difficile à réaliser. 


La montre en or blanc 18 carats est présentée dans un boîtier en or blanc 18 carats de 47 mm et est équipée du mouvement tourbillon de la marque, visible à travers une ouverture à 6 heures. 


La Jacob & Co Caviar Emerald Tourbillon est, comme vous pouvez l'imaginer, une pièce unique.

4 • Cartier Secret Phoenix Décor Watch – Env. 2.56 millions d’ euros

montres femmes les plus cheres du monde

Cette pièce unique est la montre Cartier la plus chère que l'argent puisse acheter. La montre est fabriquée en or blanc 18 carats et prend la forme d'un phénix déployant ses ailes. 


Elle est sertie de plus de 3 010 diamants, totalisant 80,13 carats, et comprend des émeraudes pour les yeux ainsi qu'un diamant portrait en forme de poire pesant 3,53 carats. 


Le terme "secret" dans le nom de la montre fait référence au fait que la montre est cachée dans le phénix.

3 • Chopard Garden of Kalahari – prix sur demande

montres femmes les plus cheres du monde

La montre secrète Garden of Kalahari de Chopard fait partie d'une collection de six pièces de joaillerie serties de diamants taillés à partir d'un diamant impeccable de 342 carats. 


Le nom est une combinaison du désert où le diamant a été extrait, le Kalahari, et "Queen", car le diamant a été découvert par une employée. Cette pierre étonnante a été taillée en 23 diamants exceptionnels, dont cinq pèsent plus de 20 carats chacun.


La montre est en or blanc Fairmined 18 carats et sertie d'un extraordinaire diamant en forme de poire sans défaut de la catégorie D et d'une coupe brillante ronde. 


Au total, 55 carats de diamants ont été utilisés pour créer cette montre spectaculaire. La montre secrète est révélée lorsque vous faites pivoter le centre vers la gauche. 

2 • Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Manchette – Env. 24 millions d’euros

montres femmes les plus cheres du monde

La Jaeger-LeCoultre Joaillerie 101 Manchette adopte une forme de manchette avec cinq maillons cubiques en largeur. Les maillons sont un mélange de métal précieux poli ou sertis de 576 diamants. 


Le mouvement est le calibre 101 de la marque, si petit qu'il s'insère dans l'un des cubes. Il détient le record du monde du plus petit mouvement mécanique à remontage manuel depuis 1929.

1 • Graff Hallucination – Env. 51 millions d’euros

montres femmes les plus cheres du monde

La Graff Hallucination a été dévoilée à Baselworld en 2014. À l'époque, c'était la montre la plus chère jamais fabriquée, avec un prix de 55 millions de dollars, et elle le reste aujourd'hui. 


La montre est sertie de plus de 110 carats de diamants rares de couleurs exceptionnelles. 


La montre était basée sur un concept développé par Laurence Graff et a nécessité des milliers d'heures de travail pour être sertie. Les pierres sont exceptionnellement taillées avec des couleurs d'une vivacité exceptionnelle.

ANTOINE L.

Antoine est tombe dans la marmite de l'horlogerie depuis tout petit, lorsqu'on lui a offert en guise de cadeau d'anniversaire une Lip Dauphine Electronic. 

En charge des articles sur ce blog, il partage avec ferveur sa passion des belles montres et des belles marques. 


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches