}

MONTRE DE MARQUE ALLEMANDE, NOTRE TOP 10 DES MEILLEURES MARQUES ALLEMANDES


Marque allemande

Instinctivement, parler de montres haut de gamme nous amène dans la plupart à parler des montres Suisses. Et il est très difficile de le contester tant les marques les plus connues y sont pour la plupart établies.


Si les montres suisses ont certainement mérité leur droit à une telle réputation qui ne souffre d’aucune contestation, nous devons également garder à l'esprit qu'il existe d'autres régions du monde qui ont su au fil du temps développer et faire connaître une filière horlogère remarquable.


Un excellent exemple avec les montres allemandes, qui sont des garde-temps de premier ordre qui méritent une place spéciale dans la collection de tout passionné.


Dans cet article, nous vous proposons un voyage au plus près de l’horlogerie allemande avec les 10 principales marques de montres allemandes à connaître.


Marque allemande, 10 marques de montres a connaitre

A.Lange & Sohne

Marque allemande

Parmi les plus anciennes manufactures horlogères allemandes, la marque fut fondée par Ferdinand Adolph Lange en 1845. 

Après avoir été nationalisée par l’Union soviétique pendant un temps, c’est vers 1990 que Walter Lange, arrière-petit-fils du fondateur décide de la relancer.

Cette marque allemande qui conçoit des montres de luxe de prestige est actuellement détenue par le groupe Richemont.

Au sein de la collection de montres A.Lange & Sohne, nous avons la collection Lange 1, 1815 ainsi que Saxonia.

Sans cesse à la recherche de l’excellence et meilleur porte-drapeau de l'horlogerie Outre-Rhin, A.Lange & Sohne n’a de cesse de perfectionner l’art horloger allemand depuis plus de 150 ans.

Decouvrez les montres A.Lange & Sohne


Glashutte Original

Marque allemande

Les racines de Glashutte Original remontent à 1845, lorsque le premier groupe d'artisans horlogers est arrivé dans la ville de Glashutte, créant un patrimoine horloger remarquable qui perdurera jusqu'à nos jours.

Alors que la fondation réelle de la marque remonte à 1994, Glashutte Original est reconnue pour son héritage et son savoir-faire inégalé, ce qui est d'autant plus remarquable compte tenu de son jeune âge.

Créé à partir d’une ingénierie qui a fait ses preuves, des concepts innovants et un esthétisme unique, Glashutte Original se démarque de la concurrence soit par le biais d’une collection de montres très élégantes à l'instar de la ligne Pano ou avec des montres robustes avec la collection Spezialist.

L'une des best-seller de la marque est la Glashutte Original Senator Excellence Panorama Date Moon Phase en bleu. Logée dans un boîtier en acier inoxydable de 42 mm, cette montre Glashutte Original est dotée d'un cadran bleu galvanisé avec une minuterie imprimée et d'un superbe affichage argenté phase de lune. 

Avec une fenêtre de date panoramique blanche à 4 heures, cette montre Senator affiche une touche séduisante et minimaliste, fierté de l’horlogerie à l'allemande.

Decouvrez les montres Glashutte Original

Tutima Glashutte

Marque allemande

Fondée vers 1927 par Ernst Kurtz, la marque de montre allemande Tutima fabrique dès l’origine des montres  militaires et des montres de pilotes réputées pour leur robustesse ainsi que leur grande qualité. 

La Tutima Glashutte 1940 en tant que  montre  chronographe  et montre de pilote est un des modèles les plus iconiques de ma marque.

A une certaine époque, il était rare de trouver sur le marché les montres Tutima dans la mesure où elles étaient exclusivement réservées au personnel militaire. 

Elles sont beaucoup plus accessibles de nos jours, plébiscitées en raison de leur héritage, leurs mouvements fiables et leurs designs accrocheurs. Les montres Tutima sont des montres allemandes élégantes et versatiles.

Decouvrez les montres  Tutima Glashutte   
  

Nomos Glashutte

Marque allemande

Établi à Glashutte deux mois après la chute du mur de Berlin, Nomos Glashutte est connu pour être le plus grand fabricant de montres mécaniques de toute l'Allemagne. 

Tandis que ses montres sont exclusivement dans la ville de Glashutte, cette maison horlogère conçoit tous ses modèles dans la capitale allemande, Berlin.

Nomos Glashutte possède une large gamme de montres allemandes à remontage manuel et automatique, élégantes et esthétiques.

Grâce à sa culture incessante de l'art horloger, Nomos est à l'avant-garde de l'industrie horlogère allemande.

L’un des attraits de cette marque est de proposer des montres minimalistes. Dans ce sens, citons la Nomos Glashütte Tangente 50 Ans De Médecins Sans Frontières qui fut un modèle en hommage a l’ONG en édition limitée (seulement 2 021 pièces produites).

Decouvrez les montres  Nomos Glashutte

Sinn

Marque allemande

C’est Helmut Sinn, en tant qu'ancien pilote et instructeur de vol lors de la première guerre mondiale qui fonde cette marque de montre allemande en 1961, Sinn Spezialuhren ou Sinn en abrégé. Avec a l’origine une spécialisation pour les montres d’aviateur tout logiquement.

Avec sa poursuite continue du développement de nouvelles technologies pour ses montres mécaniques, cette marque allemande enrichit ses collections de garde-temps durables et précis pouvant facilement être utilisées par les pilotes dans des conditions difficiles. 

En plus du thème de l’aviation au cœur de cette marque, celle-ci fabrique également des montres de plongée ainsi que des tocantes plus classiques.

L’un des modèles remarquables est la Sinn Model 105 St Sa UTC. Animée par un mouvement automatique de type Sellita SW200-1, cette montre est à la fois sportive et polyvalente. 

Elle est équipée d’un boîtier en acier inoxydable 41 mm renforcé par une lunette tournante sur une échelle de temps de 24 heures. Via la technologie TEGIMENT propre à la marque, la montre est parfaitement résistante aux rayures et autres chocs.

Decouvrez les montres Sinn

Montblanc

Marque allemande

Fondée en 1906, Montblanc fait véritablement ses premiers pas dans le domaine de l’horlogerie à la fin des années 90. Elle est connue pour sa spécialité dans la fabrication de stylos de luxe

Or cette marque allemande est également capable de créer d'autres produits de luxe de qualité tels que des sacs, des accessoires et, surtout, des montres de luxe.

Bien qu'elle soit basée à Hambourg, en Allemagne, la marque assemble ses montres en Suisse.

Reconnues pour leur savoir-faire et leur qualité, les montres Montblanc sont durables, précises et élégantes. La marque est fière de maintenir l'esprit et la mentalité de ses fondateurs en complétant ses produits avec la plus grande passion.

Montblanc possède une collection de nombreuses montres allemandes exceptionnelles. Pour ne retenir qu’un modèle parmi celle-ci, citons la Montblanc Legacy Star (MB117577). 

En effet, issue de la collection Legacy Star de la marque allemande, ce modèle possède un boîtier en acier inoxydable de 39 mm avec une lunette fixe en or rose 18 carats. Son élégant bracelet marron est en cuir d'alligator, apprécié pour son confort, son luxe et son motif unique.

Decouvrez les montres Montblanc


MeisterSinger

Marque allemande

Créée en 2001 et actuellement située dans la ville allemande de Munster, la marque horlogère MeisterSinger est réputée dans le monde entier pour ses montres uniques à une seule aiguille si caractéristiques. 

Inspirée du design des cadrans solaires et des tours d'horloge à l'ancienne, la montre mono aiguille est l'innovation la plus distinguée de cette marque allemande.

Travaillant avec ce concept depuis des décennies, la marque a développé une importante collection de montres monoaiguilles. 

Qu'il s'agisse d'une montre habillée simple mais élégante ou d'une montre avec fonction jour et date, toutes les montres MeisterSinger ont une façon innovante de lire l'heure en utilisant une seule aiguille de cadran.

Le modèle qui sort du lot est la MeisterSinger N°01 Sunburst Blue au sein de sa de sa prestigieuse collection Classic. 

Logée dans un boîtier fin en acier inoxydable de 43 mm, cette montre minimaliste MeisterSinger présente un cadran bleu avec des index en chiffres arabes à deux chiffres et, bien sûr, une seule et longue aiguille de cadran et qui s’alimente à partir d’un mouvement à remontage manuel Sellita SW210.

Decouvrez les montres MeisterSinger

Laco

Marque allemande

Cette marque de montres allemandes également connue sous le nom Lacher & Co fut fondée vers 1925 dans la ville de Pforzheim.

Les montres Laco ont pendant longtemps équipé les pilotes allemands lors de la seconde guerre mondiale.

Cette marque a franchi un certain nombre de jalons depuis sa création. L'une de ses réalisations les plus marquantes est la création de la première montre-bracelet électronique en Allemagne.

Jusqu'à nos jours, Laco veille à ce que chaque montre exclusive qu'elle fabrique porte un design intemporel et robuste associé à des innovations horlogères modernes.

Pour un modèle Laco exceptionnel, tournons notre attention vers l'emblématique Laco Augsburg.

Disponible dans un boîtier en acier inoxydable de 39 mm ou 42 mm, c’est un garde-temps qui fonctionne comme un compagnon de voyage fiable et un accessoire de mode élégant. Il est animé par un calibre Laco 21,mouvement automatique basé sur le calibre japonais Miyota 821A.


Junghans

Marque allemande

Depuis sa fondation en 1861, Junghans a fait du style minimaliste sa marque de fabrique.

L'entreprise a son siège social dans la ville de Schramberg, située dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Les montres Junghans jouissent d'une réputation remarquable, non seulement en Allemagne mais aussi à l'international.

Au fil des ans, la marque a développé un large éventail de magnifiques montres minimalistes de grande classe, adaptées à tout le monde.

Parmi ses collections, la série Max Bill tire son épingle du jeu. Elle fut lancée en 1962 a une époque où la marque allemande créa une nouvelle sélection de montres-bracelets élégantes en collaboration avec l'architecte suisse Max Bill, et influencée par le style artistique du Bauhaus.

A noter que Junghans était même le chronométreur officiel des Jeux olympiques d'été de 1972 à Munich.


Marque allemande, notre dernier mot


L’Allemagne est une région importante dans le monde de l’horlogerie. Notre liste des 10 montres allemandes à connaître prouvent que ces différentes marques ont su perfectionner un art horloger allemand fait de tradition, d’innovations et d’une ingénierie remarquable.

Certaines de ces marques allemandes fabriquent des montres depuis des décennies, tandis que d'autres acquièrent lentement mais sûrement la popularité et la reconnaissance qu'elles méritent.

Bien qu'il existe plusieurs autres horlogers allemands, les marques de montres énumérées ci-dessus ont prouvé qu'elles sont les meilleures de l'horlogerie allemande.

Si vous vous décidez à approfondir vos connaissances ainsi que vos recherches concernant les montres allemandes sur le marché, attendez-vous à une abondance de montres très performantes dotées de designs exclusifs et des prouesses techniques brillantes.

Avec autant de montres allemandes parmi lesquelles choisir, vous trouverez forcément la montre idéale qui surpasse toutes vos attentes.


Puis-je porter ma montre sous la douche ?
PEUX-TON PORTER UNE MONTRE SOUS LA DOUCHE?   Votre montre est étanche ou résistante à l'eau et vous vous demandez si...
Puis-je me baigner avec une montre de plongée ?
PEUX-TON SE BAIGNER AVEC UNE MONTRE DE PLONGEE? L'étanchéité est une caractéristique importante des montres modernes.  Même les montres les...
Comment se servir d'une montre de plongée ?
BIEN SE SERVIR D'UNE MONTRE DE PLONGEE Les montres de plongée sont très populaires auprès des sportifs, des plongeurs et...
TOUT SAVOIR SUR LA LISTE D'ATTENTE ROLEX
Rolex et ses listes d'attente. Un sujet important et délicat pour ceux qui décident d'acheter l'un des modèles de montres...
MONTRE D’ OCCASION, GUIDE D’ACHAT ET MEILLEURS CONSEILS
Acheter une montre est toujours une décision importante.  Quel que soit votre budget ou le style que vous choisissez, il...
A QUEL POIGNET PORTER UNE MONTRE
La montre-bracelet telle que nous la connaissons aujourd’hui a remplace la montre de poche il y a environ 1 siècle. ...

1 commentaire


  • FRATACCI

    Ou placez vous la marque Eberhard ?
    Patrick FRATACCI


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches