}

COMMENT AUTHENTIFIER UNE ROLEX


COMMENT AUTHENTIFIER UNE ROLEX

Si vous souhaitez acheter une montre Rolex, plusieurs possibilités s'offrent à vous. 

Si vous en avez les moyens, vous pouvez acheter une nouvelle montre directement auprès du fabricant ou d'un revendeur agréé.

Si vous souhaitez économiser de l'argent ou faire une bonne affaire, vous pouvez également acheter une montre Rolex d'occasion auprès d'un revendeur. 

Dans cet article, vous apprendrez comment authentifier une montre Rolex !

Quelle est la valeur d'une montre Rolex authentique ?


COMMENT AUTHENTIFIER UNE ROLEX

Rolex est réputée pour produire des montres qui sont de véritables œuvres d'art. 

Par conséquent, si un vendeur vous propose une montre à un prix très bas, vous risquez de gaspiller votre argent en achetant une fausse Rolex !

Si la montre que vous regardez ne semble pas non plus être de grande qualité, le vendeur essaie certainement de vous piéger en vous faisant acheter une fausse montre. 

Avant d'acheter un produit, vérifiez son prix auprès d'autres sources.

Dans la plupart des pays, les prix de vente recommandés des différentes montres Rolex peuvent être consultés sur le site officiel de la société. 

Si vous avez des questions sur le prix d'un modèle particulier, appelez ou visitez le concessionnaire Rolex agréé le plus proche.

Puis-je vérifier le numéro de série de ma montre Rolex ?

COMMENT AUTHENTIFIER UNE ROLEX

Chaque montre Rolex fabriquée par Rolex possède un numéro de série original. 

Bien qu'un imitateur d'une montre Rolex puisse copier le numéro de série, il ne peut pas le faire car il est gravé par Rolex.

Le numéro de série d'une montre Rolex est parfaitement et précisément gravé et caché dans l'élégant boîtier métallique de haute qualité. 

Sur une fausse montre, en revanche, le numéro de série est gravé dans la montre elle-même, ce qui lui donne un aspect solide et rigide.

Si vous achetez un tel produit avec un code inchangé, soyez prudent et renvoyez-le dès que possible.

5 façons de vérifier l'authenticité d'un modèle Rolex


COMMENT AUTHENTIFIER UNE ROLEX

  - LE NUMERO DE SERIE 

Chaque montre Rolex authentique possède un numéro de série et un numéro d'identification du boîtier. 

Ceux-ci figurent généralement sur les documents qui accompagnent la montre et sur le produit lui-même.

Si vous décidez d'acheter une montre d'occasion sans documents officiels, il existe une solution simple. Utilisez une loupe ou une lentille pour examiner le boîtier de la montre à travers les ouvertures.

Les informations nécessaires peuvent être gravées sur une partie du boîtier de la montre. Selon l'année de fabrication, le modèle et le numéro de série peuvent être gravés sur d'autres parties de la montre. 

Si vous disposez de ces informations, veuillez contacter Rolex.

Le numéro de série est une suite de six à sept chiffres, commençant généralement par une ou plusieurs lettres en chiffres. La lettre indique l'année de fabrication de la montre.

  - VERIFICATION DU LOGO

Les répliques n'ont pas le même souci du détail que les montres Rolex. C'est l'un des critères utilisés pour déterminer si une montre Rolex est authentique.

Depuis 2002, la marque utilise une petite couronne gravée à 6 heures sur le verre/cristal de toutes les montres Rolex. 

Cette gravure, ainsi que la gravure plus importante sur la couronne, permettent de distinguer la montre et de lui donner un caractère particulier.

C'est un bon moyen d'identifier la montre car elle est à peine visible. Elle est visible à l'aide d'une loupe et d'une lampe de table.

  - VERIFICATION DE TOUS LES COMPOSANTS

Si vous pensez que le vendeur vous propose une montre Rolex originale, vérifiez le fond du boîtier. Si vous voyez que le boîtier est transparent, vous pouvez être sûr qu'il s'agit d'une copie d'une montre Rolex.

Rolex attache une grande importance à l'élégance et au polissage parfait des boîtiers de ses montres. C'est pourquoi elle n'utilise pas de verre transparent dans ce domaine particulier.

En effet, la surface d'une montre Rolex originale est lisse et belle. Les inscriptions sur les cadrans doivent répondre aux exigences les plus strictes de Rolex.

L'écriture sur une fausse montre Rolex est visuellement inintéressante et mal placée.

Observez attentivement les différentes parties du texte. Cela vous aidera à déterminer si la montre que vous achetez est authentique.

  - ÉCOUTEZ ET REGARDEZ LA MONTRE EN MEME TEMPS

Les montres Rolex sont dotées d'un mécanisme interne complexe. C'est un autre moyen de savoir si une montre Rolex est authentique ou non.

Toutefois, n'oubliez pas que vous ne devez pas ouvrir le boîtier de la montre avant d'avoir trouvé une personne de confiance pour effectuer ce travail. 

Portez la montre à votre oreille et attendez qu'elle commence à faire tic-tac avant de procéder à votre achat.

N'oubliez pas non plus que les montres Rolex sont équipées d'un mouvement automatique. Cela signifie que si une montre Rolex fait tic-tac, il s'agit d'une contrefaçon.

Une montre Rolex authentique n'émet aucun son. En fait, le mouvement mécanique d'une montre Rolex authentique est totalement silencieux.

  - POIDS

C'est le moyen le plus simple de déterminer l'authenticité d'une montre Rolex. Pour être sûr de tenir une montre Rolex authentique dans la main, pesez-la.

Une véritable montre Rolex est faite de métal. C'est pourquoi elle est lourde dans la main.

En outre, le bracelet Rolex original est de haute qualité et extrêmement bien conçu, ce qui contribue également au poids de la montre. 

En pesant la montre, il ne faut que quelques secondes pour détecter une fausse montre Rolex. Si votre montre semble trop légère, il s'agit probablement d'une contrefaçon.

DECOUVREZ NOTRE COLLECTION DE MONTRES POUR HOMME ET FEMME


Laissez un commentaire




MARC Tissier watches